5 bienfaits du thé matcha

5-bienfaits-the-matcha

Vous aimez ? Partagez !

Le thé matcha est un thé vert qui se présente sous forme de poudre (très fine), obtenue après avoir moulu des feuilles de thé vert. Ce thé vert vient du Japon, où il est au centre de la traditionnelle cérémonie du thé. Le thé matcha est souvent présenté comme un « super-aliment », tant ses propriétés nutritionnelles sont impressionnantes. Découvrons ensemble 5 bienfaits du thé matcha !

1. Le thé matcha aide à perdre du poids

Comme je vous l’expliquais dans mon article « Le thé vert fait-il maigrir ?« , deux substances présentes dans cette boisson semblent avoir un effet sur la perte de poids : l’EGCG (un type d’antioxydant) et la caféine. Elles boostent votre métabolisme.

Lorsque vous buvez un thé vert classique, vous buvez une infusion de ses feuilles. Une bonne partie des substances présentes dans le thé restent donc emprisonnées dans les feuilles, que vous jetez… Pour le matcha, c’est différent.


ABONNEZ-VOUS A MA CHAINE YOUTUBE ! 😀 ▼


Ah bon ? Et pourquoi ça ? 🤨

Tout simplement parce que vous ne consommez pas une infusion, mais bien l’intégralité des feuilles réduites en poudre. Proportionnellement, le thé vert matcha est donc plus riche en EGCG et en caféine. Voilà pourquoi il constitue un excellent allié pour perdre du poids.

2. Il réduit le risque de maladies cardiovasculaires, d’AVC et de décès

D’après une méta-analyse du Department of Neurosurgery de Shanghai, l’augmentation de la consommation de thé est associée à une réduction du risque de maladies cardiovasculaires, d’AVC et de décès de manière globale… Vous en conviendrez : c’est pas rien !

3. Il aide à rester jeune

Les nombreux antioxydants, comme l’EGCG, présents dans le thé matcha, permettent à votre corps de lutter contre l’attaque des radicaux libres. Les radicaux libres sont des substances qui endommagent vos cellules. Or, l’état de votre peau, votre « jeunesse » et votre santé de manière générale, reposent sur la santé de vos cellules.

Le thé matcha est donc un puissant allié anti-âge !


Super-aliment — Thé Vert Matcha Bio Japonais en poudre (produit au Japon) — Idéal à Boire, pour Cuisiner et dans le Lait

Le Thé Matcha est un super-aliment que je consomme régulièrement. Ce thé vert est extrêment riche en antioxydants et en micronutriments. Il est considéré comme l’un des thés les plus raffinés. Les habitants de l’île d’Okinawa au Japon, qui ont une santé et une longévité sans pareil en occident, en consomment tous les jours !


4. Il réduit le stress et augmente la concentration

La théanine, un acide aminé présent dans le thé matcha, a un puissant effet sur votre cerveau. Elle intervient dans la réduction de votre stress physique et mental, par stimulation des ondes alpha de votre cerveau (les ondes de la méditation notamment). De ce fait, vous êtes plus détendu et plus concentré.

5. Il aide à mieux digérer

Le thé matcha est très riche en chlorophylle, une substance qui permet la photosynthèse des plantes et qui donne au matcha sa couleur verte éclatante.

La chlorophylle a de nombreuses actions bénéfiques pour l’organisme, mais celle qu’on retiendra ici, c’est sa capacité à réguler le transit intestinal. Eh oui, en plus d’aider à restaurer votre microbiote (flore digestive), elle favorise la réduction des gaz et la bonne digestion.

Cerise sur le gâteau, la chlorophylle permet de lutter contre la mauvaise haleine en s’attaquant aux bactéries et aux champignons responsables des mauvaises odeurs…


TÉLÉCHARGEZ VOTRE VIDÉO GRATUITE ! ▼


5 bienfaits du thé matcha
5 (100%) 3 vote[s]

Vous aimez ? Partagez !

The following two tabs change content below.

Guillaume Feelgood

Auteur de Mr Bien Etre
Blogueur et Youtubeur en santé naturelle, je partage mes conseils pour être au top tous les jours ! C'en est fini de ce stress qui bouffe votre vie, de ce corps ramolo qui peine à monter les escaliers, de cette envie insupportable de dormir au boulot après le repas du midi !

Super-aliment — Thé Vert Matcha Bio Japonais en poudre (produit au Japon) — Idéal à Boire, pour Cuisiner et dans le Lait

Le Thé Matcha est un super-aliment que je consomme régulièrement. Ce thé vert est extrêment riche en antioxydants et en micronutriments. Il est considéré comme l'un des thés les plus raffinés. Les habitants de l'île d'Okinawa au Japon, qui ont une santé et une longévité sans pareil en occident, en consomment tous les jours !

Vous aimerez aussi...

On en discute ?