5 growth hacks pour startups #1 – Mr BienEtre

5 growth hacks pour startups #1

Pour développer rapidement sa startup il est bon de connaître certains growth hacks. Ces techniques, même si elles paraissent souvent évidentes ou simples, se révèlent être très efficaces. Voici l’épisode #1 des 5 growth hacks pour startups relatifs à l’acquisition.

1.    Capitalisez sur le mardi

Presque tous les sites web présentent une baisse de trafic le weekend, le vendredi est affaibli par l’enthousiasme de la fin de semaine et le lundi est dédié au rattrapage des retards éventuels.

En conséquence, le mardi permet de capturer la plus grande partie du trafic de la semaine. C’est pour cette raison que beaucoup d’artistes musicaux sortent leurs productions le mardi.

2.    Gardez votre sign-up en haut de votre page

Placez votre formulaire de sign-up dans une barre fixe du type « hello bar » en haut de votre page (cf. photo ci-dessous).


ABONNEZ-VOUS A MA CHAINE YOUTUBE ! 😀 ▼


hello_bar

3.    Utilisez une page de remerciement

Lorsque quelqu’un s’inscrit à votre site, redirigez-le sur une superbe page de remerciement. Cette page référencera les avantages et les fonctionnalités de votre site avec de beau screenshots, renforçant ainsi l’intérêt de votre nouvel inscrit.

Vous pouvez tout aussi bien mettre en avant votre application ou n’importe quel autre de vos produits par ce même biais pour convertir davantage.

4.    Collectez des adresses email avec des Call-To-Action

Cette technique est plus commune sur les blogs, mais elle fonctionne tout aussi efficacement sur les sites web.

L’idée ici est d’offrir quelque chose en échange d’une adresse email. Cela peut-être une réduction, un livre blanc, une newsletter, etc.

Ce que vous mettez en avant en échange d’une adresse email a un coût (financier ou temporel). Cette valeur définie votre coût d’acquisition d’une adresse email. Il est essentiel de bien le maîtriser.

5.    Utilisez les contrastes pour vos Call-To-Action

Vos CTA se doivent d’être visibles, c’est pour cette raison qu’il faut utiliser la propension de l’œil à apprécier les contrastes.

Afin de rendre vos boutons plus efficaces, il faut qu’ils se distinguent de leur environnement. On utilise généralement le orange mais si votre environnement est de la même couleur cela ne sera pas percutant. Il faut donc contraster avec l’univers tout en ayant bien à l’esprit que notre œil est plus facilement attiré par des couleurs comprenant une majorité de vert (dans ses valeurs RVB). En effet, les scientifiques ont remarqué que l’œil avait une sensibilité plus étendue dans le vert que dans les deux autres couleurs primaires (rouge et bleu) du RVB.

Une étude a par ailleurs montré qu’ajouter « >> » à vos boutons était un facteur d’augmentation des clics.


N’hésitez pas à partager cet article ! S’il vous a plu, il plaira à d’autres ! 🙂

5 growth hacks pour startups #1
5 (100%) 7 votes

The following two tabs change content below.

Guillaume Feelgood

Fondateur de Mr BienEtre
Blogueur et Youtubeur passionné par la santé, le bien-être, le développement personnel, la nutrition et le fonctionnement du corps humain. Je partage mes conseils, mes expérimentations et mes recherches, pour que chacun puisse se sentir bien au quotidien.

Derniers articles parGuillaume Feelgood (voir tous)

Vous aimerez aussi...

Laissez-moi un mot sur cet article