Trouvez VOTRE activité physique

trouvez-votre-activite-physique

Vous aimez ? Partagez !

Quand je demande à quelqu’un pourquoi il ne fait pas de sport ou d’activité physique, j’ai très souvent la même réponse : « J’aime pas le sport ! J’arrive pas à me motiver à aller à la salle ou à courir… »

En voilà une belle erreur : réduire l’activité sportive à des standards sociétaux. Non ! Le sport ne se résume pas à pousser des poids en salle ou à courir tous les dimanches le pâté de maisons du coin, quand ce n’est pas un soir dans la semaine sur un tais de course, tel un hamster en cage.

Sachez que je n’ai rien contre le sport en salle ou le running ; ni les hamsters d’ailleurs… Ce que je veux simplement vous amener à considérer, c’est qu’il y a mille et une façons de pratiquer une activité physique.


ABONNEZ-VOUS A MA CHAINE YOUTUBE ! 😀 ▼


Faire un foot avec des amis est une activité physique, danser est une activité physique, la marche à pied est une activité physique… En fait, le simple fait de déplacer son corps dans l’espace constitue une activité physique. Vous pouvez donc le faire par le jeu, par le challenge ou même sans y penser : par une activité annexe comme le jardinage, le ménage, les pratiques artisanales ou même la danse sur une musique qui vous fait vibrer…

La première chose à faire, avant même de considérer la pratique d’un sport, c’est votre intérêt. Que souhaitez-vous que vous apporte votre activité sportive ?

  • Le divertissement (sports de raquettes ou de balles) ?
  • Le dépassement de soi (sports de combat, arts martiaux, musculation…) ?
  • L’évasion (marche, course, escalade en plein air…) ?
  • Un moment de méditation, sans pensée parasite (jardinage, bûcheronnage, bushcraft, yoga…) ?

Evidemment, vous pouvez tout de même retrouver chacun de ces éléments dans chaque sport.

C’est après, et uniquement après, avoir déterminé ce que vous cherchez — votre POUR QUOI (oui, en deux mots) — que vous pourrez considérer une activité physique pour y parvenir — votre COMMENT. Cet notion de « sens » est au centre de ma philosophie, mon mode de vie, le Flot.

La direction doit toujours précéder le mouvement. Sans cap, on erre sans fin. On se pousse à bouger, par obligations vitale et sociale, sans savoir pourquoi la motivation nous manque. La motivation ne peut naître que d’un objectif, de la perspective d’un accomplissement. Avez-vous trouvé votre POUR QUOI ? Partagez-le avec moi dans les commentaires 💪😃


TÉLÉCHARGEZ VOTRE VIDÉO GRATUITE ! ▼


Vous aimez ? Partagez !

The following two tabs change content below.

Guillaume Feelgood

Auteur de Mr Bien Etre
Blogueur et Youtubeur en santé naturelle, je partage mes conseils pour être au top tous les jours ! C'en est fini de ce stress qui bouffe votre vie, de ce corps ramolo qui peine à monter les escaliers, de cette envie insupportable de dormir au boulot après le repas du midi !

Jeu de 5 bandes élastiques longues (2 kg et 56 kg de résistance) avec ancrage de porte, mousquetons, poignées et housse de transport

Les bandes élastiques sont à mes yeux l'équipement incontournable pour développer son corps. Elles peuvent être utilisées pour des exercices de mobilité, de souplesse, et même de musculation. Il y a autant d'applications avec les bandes élastiques que votre imagination peut en créer ;)

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. septembre 6, 2019

    […] plaît réellement. Pour vous aider dans votre réflexion, vous pouvez consulter mon article : « Trouvez VOTRE activité physique« , il vous permettra de mieux déterminer ce qui vous […]

On en discute ?