Pour la santé, on parle très souvent de l’alimentation, mais très peu de l’eau… Or, l’eau vient assurément avant les aliments sur l’échelle de nos besoins. D’où l’importance de consommer une eau de qualité au quotidien ! Dans cet article, je vous explique le système que j’ai mis en place chez moi pour avoir de l’eau de qualité, sans avoir recours à l’énergie électrique (ni même aucune autre source d’énergie d’ailleurs).
Qu’est-ce qu’une eau de qualité ?
Très simplement, une eau de qualité est une eau « vivante » (nous reviendrons sur ce terme un peu plus loin) dénuée de polluants et d’éléments toxiques pour l’organisme. En ce sens, vaut-il mieux boire l’eau du robinet ou de l’eau en bouteille ? La réponse est simple : aucune.
- L’eau du robinet est relativement polluée, malgré les traitements. Elle contient des résidus de médicaments, de pesticides, des produits chimiques, et j’en passe… Je vous en ai notamment parlé plus en détails dans ma vidéo
- L’eau en bouteille n’est pas non plus en reste, puisqu’elle contient des microplastiques qui sont des perturbateurs endocriniens.
Idéalement, il faudrait une eau de source. Mais celle-ci pourrait être contaminée également dans notre monde actuel… Alors que faire ?
Étape 1 : Filtrer son eau
Comme nous venons de le voir, l’eau dans son état actuelle n’est pas idéale pour la santé. Il convient donc de la filtrer correctement pour éliminer un maximum de polluants. Mais quel système utiliser ? Il en existe tellement…
La meilleure option est sans nul doute l’osmose inverse. Elle élimine 99% des polluants ! L’inconvénient, c’est qu’elle est :
- coûteuse,
- souvent difficile à installer,
- engendre un gaspillage d’eau : environ 75% de l’eau entrante peuvent être utilisés alors que les 25% restants sont éliminés. Cela fait une perte de 2,5 L pour 10 L d’eau.
Personnellement, j’ai fait le choix du filtre à gravité :
Son fonctionnement est très simple :
- On place l’eau à traiter dans le bac du haut.
- Elle passe progressivement à travers les filtres, éliminant tous les pathogènes et une très grande partie des polluants.
- L’eau récupérée dans le bac du bas est filtrée.
Pour éviter le développement de bactéries dans le bac du bas, il convient de le laver 1 fois par semaine avec un savon doux.
Voici le filtre à gravité que je vous recommande (avec les excellents éléments filtrants Coldstream) :
Étape 2 : Structurer son eau
L’eau obtenue à la sortie du robinet a subi de nombreux « traumatismes ». Notamment au niveau des stations de traitement des eaux, où son champ magnétique naturel est perturbé. Cela entraîne un changement d’angle dans les liaisons hydrogène constitutives de la molécule d’eau et cela modifie la fréquence de ses vibrations, provoquant une instabilité.
Il est donc important de redonner à l’eau sa « structure » naturelle (eau « vivante ») avant de la consommer pour en bénéficier pleinement. Une eau structurée est plus douce en texture (transformation du calcaire en aragonite) et parfaitement en adéquation avec l’organisme. Ce qui n’est pas le cas d’une eau déstructurée.
En plus, la structuration de l’eau élimine en partie certaines bactéries pathogènes !
Le système de structuration de l’eau que j’utilise est le StructWater :
Son fonctionnement est très simple également :
- On remplit une bouteille en verre (encore mieux avec la bouteille OMWater et le bouchon de dynamisation ZOME 13 bleu).
- On place la bouteille dans le StructWater (avec son bouchon de dynamisation si on l’a).
- On laisse l’eau se structurer pendant 1h30 (si l’eau est filtrée) ou 3h00 (si l’eau n’est pas filtrée).
Voici quelques effets sur la santé constatés par le Pôle santé STELIOR à Genève et ses laboratoires partenaires avec l’eau dynamisée sortant du StructWater :
- Action sur le foie et la vésicule biliaire
- Action sur le système digestif
- Actions sur les reins
- Action sur la peau
- Action sur le sang et la lymphe
- Action sur les métabolismes (urée, cholestérol, sucre)
- Action sur la régulation neuro-hormonale
Voici où trouver le StructWater que j’utilise :
Ce système structure l’eau de plusieurs manières :
- Magnétisation de l’eau à l’aide d’aimants
- Dynamisation et harmonisation de l’eau à l’aide de la géométrie sacrée
- Information de l’eau à travers les intentions positives (travaux du Dr Jacques Benveniste et de Masaru Emoto).
Bonus : structurer son eau en amont
Vous pouvez aussi tout à fait structurer votre eau avant qu’elle ne sorte de vos tuyaux. Pour cela, il suffit de la structurer au niveau de votre arrivée d’eau.
C’est ce que je fais également, pour éviter l’accumulation de calcaire dans mes tuyaux et pour bénéficier d’une eau dynamisée dans toute mon installation. Avec la pose de ce système, vous nettoyez vos tuyaux du calcaire en quelques semaines (transformation des résidus de calcaire (calcite) en aragonite qui n’adhère pas aux tuyaux) ! J’utilise le système Bio DynamicWater qui s’installe très simplement :
Comme vous pouvez le voir sur cette photo, j’ai installé le Bio DynamicWater juste après mon compteur d’eau. Toute l’eau circulant après ce dispositif est structurée. Dans toute ma maison donc !
Voici le Bio DynamicWater Home que j’utilise :
❗ Cet article contient des liens affiliés ❗ Lorsque vous cliquez dessus et effectuez un achat, une commission m'est reversée par le vendeur, sans que cela n'ait d'incidence sur ce que vous payez. Merci pour votre soutien !
C’est très bon à savoir Guillaume. Dans le temps, mes parents avaient un filtre en céramique et avec une pierre éternelle. Pas besoin des rechanges. L’eau était très bonne, mais destructurée. Je vais m’en procurer un système de structuration. Merci beaucoup.
Eh oui, on faisait ça dans le temps 😀
Merci pour ton partage Ingrid ! Super idée !