Spiruline : vitamine B12 active ou inactive ?

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Lorsqu’on parle des propriétés nutritionnelles de la spiruline, on la présente souvent comme une bonne source de vitamine B12. Mais est-ce vraiment le cas ? La vitamine B12 de la spiruline est-elle active ou inactive ? Dans cet article, je vous explique tout ce que vous devez savoir sur le sujet, pour faire le bon … Lire plus

5 bienfaits du zinc sur la santé

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Le zinc est un minéral, et plus précisément un oligo-élément, essentiel au bon fonctionnement du corps humain. Système immunitaire, peau et cheveux, système hormonal… Le zinc intervient à de nombreux niveaux. Dans cet article, je vous donne 5 bienfaits du zinc sur la santé. 1. Le zinc équilibre certaines hormones Le système endocrinien (système hormonal) … Lire plus

Vitamine C : attention au piège de l’acide ascorbique !

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La vitamine C est un nutriment essentiel qui joue un rôle très important au sein de l’organisme. De ce fait, il est très courant et très intéressant de se supplémenter en vitamine C. Cependant, tous les compléments alimentaires ne se valent pas… Dans cet article, je vous explique pourquoi vous devez vous méfier de l’acide … Lire plus

Meilleurs compléments oméga-3 vegan (végétaux)

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Lorsque je vous recommande des compléments alimentaires oméga-3, je mets toujours en avant les oméga-3 animaux, issus d’huile de poisson. Leur profil naturel est plus intéressant que celui des oméga-3 végétaux. Cependant, comme vous êtes nombreux à me demander des alternatives végétales adaptées aux végétariens et végétaliens (vegans), je vous les propose dans cet article. … Lire plus

Différence entre oméga-3 ALA, EPA et DHA

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Je présente souvent les oméga-3 comme le premier de mon TOP 3 des compléments alimentaires vraiment utiles. Mais, tous les oméga-3 ne se valent pas. Certains sont excellents, quand d’autres ne servent à rien et quand d’autres encore, sont carrément mauvais pour la santé. La qualité d’un complément alimentaire d’oméga-3 étant très largement liée à … Lire plus

Différence entre huile de krill et huile de poisson ?

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Parmi les compléments alimentaires oméga-3, on retrouve différents produits : huile de poisson, huile de krill, huile d’algues, huiles végétales… Dans cet article, nous allons nous concentrer sur les deux premiers, d’origine animale. A la fin de votre lecture, vous connaîtrez la différence entre huile de krill et huile de poisson, pour bien choisir vos … Lire plus

Artichaut : 5 bienfaits et mode d’emploi

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L’artichaut est une plante dont on consomme le « capitule » (inflorescence). Peu le savent, mais l’artichaut est en fait un chardon ! Ses feuilles et son coeur sont délicieux. Mais l’artichaut est aussi une plante riche en vertus. Dans cet article, je vous donne 5 bienfaits de l’artichaut et je vous explique comment le consommer pour … Lire plus

Avis sur le citrate de magnésium Nutrimuscle

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La qualité d’un complément alimentaire de magnésium dépend largement de 2 facteurs : sa teneur en magnésium élément et la biodisponibilité de sa forme. Dans cet article, je vous propose l’analyse du citrate de magnésium Nutrimuscle. Est-il meilleur que les autres magnésium du marché : oxyde de magnésium, magnésium bisglycinate, chlorure de magnésium, etc. Composition … Lire plus

Comment éliminer l’acide phytique des aliments ?

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Si vous avez lu mon article sur les anti-nutriments, vous savez ce qu’ils sont et ce qu’ils font. Parmi ces anti-nutriments, vous retrouvez l’acide phytique, dont nous allons parler dans cet article. Lisez bien attentivement cet article, car à la fin, vous saurez comment éliminer l’acide phytique des aliments. Qu’est-ce que l’acide phytique ? L’acide … Lire plus

Sel : bon ou mauvais pour la santé ?

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Quand on parle de troubles cardiovasculaires, le sel est l’ennemi numéro 1. Mais est-ce vraiment le cas ? Pourquoi dit-on que le sel est mauvais pour la santé ? Dans cet article, mettons le sel à l’honneur pour y voir plus clair ! Qu’est-ce que le sel ? C’est vrai après tout, qu’est-ce que le … Lire plus