Pourquoi vous devez vous fixer des challenges ? – Mr BienEtre

Pourquoi vous devez vous fixer des challenges ?

pourquoi-vous-devez-vous-fixer-des-challenges

La réussite passe par une bonne estime de soi. Se fixer des challenges chaque jour permet de la renforcer et de devenir plus performant.

1. Se dépasser améliore l’estime de soi

Afin d’augmenter son estime de soi, il faut se prouver que l’on sait faire des choses. Mais pour que cela fonctionne, il faut éviter la facilité.

A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire. — Corneille

Nous sommes ici exactement dans cette situation. Par vaincre on entend « challenger », et la gloire représente « l’estime de soi ».

Ne ressort-on pas plus heureux et grandi d’accomplir quelque chose qui nous a demandé des efforts ? Plus nous nous battons pour réussir ce que nous souhaitons, plus la gratification est grande une fois l’objectif atteint.


ABONNEZ-VOUS A MA CHAINE YOUTUBE ! 😀 ▼


2. Prendre conscience de ses propres capacités et réussites

Il se passe rarement une journée sans que nous nous challengions ; le tout est simplement de l’identifier.

Tenez par exemple, vous conciliez peut-être, en ce moment même, vie familiale et vie professionnelle remarquablement bien. Y avez-vous prêté attention ? Ce n’est pourtant pas une tâche facile !

Il est important de prendre conscience à nouveau de tout ce que nous faisons et de nous féliciter pour ces réussites quotidiennes. Chaque challenge compte.

3. Se lancer des défis pour progresser

Personne ne progresse sans se mettre à l’épreuve, sans sortir de sa zone de confort. Attention, cela ne signifie pas qu’il faut se mettre en danger ! Il s’agit simplement d’utiliser ses ressources et compétences pour accomplir quelque chose d’inhabituel.

Cela peut simplement être de se mettre au sport et de s’y tenir. Ou encore de se lancer dans l’apprentissage d’un nouveau domaine.

Le seul frein à votre évolution et votre adaptabilité c’est de vivre sur vos acquis et de ne rien remettre en question.

Continuez à vous posez des questions, même sur ce que vous pensez vrai. Continuez à expérimenter. Vous élargirez vos compétences et augmenterez votre estime de vous-même.

Fixez-vous des challenges pour devenir chaque jour une meilleure version de vous-même.


N’hésitez pas à partager cet article ! S’il vous a plu, il plaira à d’autres ! 🙂

Pourquoi vous devez vous fixer des challenges ?
5 (100%) 1 vote

The following two tabs change content below.

Guillaume Feelgood

Fondateur de Mr BienEtre
Blogueur et youtubeur français passionné par la santé, le bien-être, le développement personnel, la nutrition et le fonctionnement du corps humain. Il partage ses conseils, ses expérimentations et ses recherches, pour que chacun puisse se sentir bien au quotidien.

Vous aimerez aussi...

Laissez-moi un mot sur cet article