Prendre soin de votre peau ne se résume pas à l’application de crèmes et autres huiles. Tout commence dans l’assiette, et ce que vous mangez peut grandement influencer la beauté et l’éclat de votre épiderme. Avant de vous ruer sur les crèmes anti-âges, commencez par contrôler ce qui se trouve dans votre assiette. Voici 5 aliments à consommer pour entretenir la beauté de sa peau.
Il existe de nombreux moyens de prendre soin de sa peau à l’extérieur : crème nourrissante, exfoliant ou encore huile. Selon le site expert en beauté superbelles.fr, les meilleurs moyens d’hydrater sa peau et de la protéger contre les agressions journalières est de l’hydrater avec de l’huile de coco et de réaliser une fois par semaine un masque purifiant au charbon actif.
Mais la beauté de la peau passe aussi par ce que l’on mange. Il faut, bien sûr, s’hydrater souvent en buvant beaucoup d’eau et éviter les boissons alcoolisées. Certains aliments, peuvent, cependant, vous aider à nourrir votre peau de l’intérieur.
Du thé vert pour une peau hydratée
Les bienfaits du matcha ne sont plus à démontrer. Mais sachez que le thé vert traditionnel est également une arme efficace contre le teint terne. Naturellement riche en polyphénols, il protège la peau du soleil et stimule sa circulation.
Il favorise également l’hydratation de la peau, ainsi que l’élimination des toxines. N’hésitez pas à en boire tout au long de la journée pour préserver le capital jeunesse de votre épiderme.
Des fruits et des légumes riches en béta-carotènes
On dit souvent qu’il faut manger des carottes pour avoir l’air aimable. Ce proverbe populaire n’a pas totalement tort. Les fruits et légumes riches en béta-carotènes, tels que les carottes, mais aussi la patate douce, les mangues, les abricots, le potimarron ou encore le melon, et les épinards, sont bourrés d’antioxydants qui protègent la peau des dommages du soleil.
Du chocolat noir pour ses effets anti-oxydants
En plus d’être un anti-dépresseur naturel, le chocolat noir, riche en cacao, est truffé d’antioxydants et de propriétés anti-inflammatoires qui aident à préserver la beauté de la peau.
Du poisson pour nourrir la peau
Certains poissons, comme le saumon, le maquereau ou encore la sardine, sont riches en acides gras oméga-3, qui protègent la peau des radiation UV et maintiennent son hydratation. Ils contiennent également de la vitamine E, un bon antioxydant pour l’épiderme.
Des noix pour réduire les imperfections
Certains oléagineux, notamment les noix, et certaines graines (graines de lin, graines de chia…) sont riches en oméga-3 et contiennent du sélénium qui régule la production de sébum. Ils évitent ainsi l’apparition de boutons et autres points noirs sur les zones sensibles de votre visage. A favoriser si vous avez la peau grasse !