La prostate est une glande de l’appareil génital masculin. Positionnée sous la vessie, elle entoure l’urètre, le canal qui permet d’évacuer l’urine. La prostate assure plusieurs fonctions et notamment celle de produire une partie du liquide séminal, constituant du sperme. Mais, son action est aussi mécanique, et en cas de trouble de la prostate, des problèmes peuvent apparaître.
Symptômes des troubles de la prostate
Un trouble de la prostate peut se manifester de différentes manières :
- Douleurs au niveau de la région pubienne (urètre, pénis, rectum).
- Douleurs à la miction (sensation de brûlure).
- Envies d’uriner plus importantes et plus fréquentes.
- Difficultés à uriner (vessie pas vidée complètement, diminution de la force du jet).
- Malaise général et douleurs musculaires.
Ces symptômes sont la manifestation d’un disfonctionnement de la prostate.
Que faire en cas de trouble de la prostate
Évidemment, la première chose à faire est de consulter votre médecin à ce sujet. L’examen d’un professionnel de santé peut confirmer ou infirmer votre autodiagnostic.
Par ailleurs, je vous invite à donner tous les éléments à votre organisme pour qu’il puisse se rééquilibrer. Vous pouvez commencer par :
- Un sommeil de qualité et en quantité suffisante.
- Apprendre à gérer votre stress.
- Une alimentation de qualité à partir de produits « bruts » et « variés ».
Enfin, je vous recommande de soutenir le bon fonctionnement de votre prostate par l’utilisation de plantes adaptées. En ce sens, je vous recommande tout particulièrement le concentré bio spécial prostate de chez Herbonata (-10% avec mon code FEELGOOD10) :
Cette teinture mère, composée d’Epilobe, de racine d’ortie, de fruit du Sabal serrulata, de graine de courge et d’écorce de prunier d’Afrique, favorise le bon fonctionnement de la prostate et aide à lutter contre tout trouble de la prostate.
Utilisation : diluer 1 cuillère à café du concentré de plantes dans un verre d’eau ou dans une tisane. A consommer 3 fois par jour, environ 30 minutes avant les repas.