4 astuces contre la dépression saisonnière

4-astuces-contre-depression-saisonniere

A l’arrivée de l’automne et bientôt, de l’hiver, la dépression saisonnière pointe le bout de son nez. Grosse fatigue, moral à plat, manque de motivation, autant de sensations dont on se passerait bien… Dans cet article, je vous donne 4 astuces pour renvoyer la dépression saisonnière d’où elle vient ! 😉

1. La prise de conscience

Prendre conscience de tout le positif qui vous entoure est la première étape pour lutter contre la dépression saisonnière. Chaque saison a ses avantages et il convient de les énumérer et de les noter.

Eh oui ! Les saisons moins ensoleillées et plus froides sont l’occasion parfaite :

  • de profiter d’un bon feu de cheminée,
  • de savourer une délicieuse raclette,
  • de retrouver votre famille,
  • de traîner à la maison avec un gros pull et une boisson bien chaude,
  • d’allumer des bougies…

Les possibilités sont aussi abondantes que votre créativité et votre mode de vie le permettent. Trouvez ces raisons qui sont les vôtres et qui changeront votre regard de la saison qui vous déprime.


ABONNEZ-VOUS A MA CHAINE YOUTUBE ! 😀 ▼


2. S’exposer au soleil dès que possible

Le soleil est vital pour votre organisme. Vous en avez besoin. Et dès que vous en manquez, votre corps vous le fait savoir en vous envoyant ces fameux signaux de déprime…

En hiver, les rayons du soleil se font plus rares. Cependant, vous y exposer dès que possible, est un très bon moyen de booster votre sensation de bien-être et d’emmagasiner un peu de la précieuse vitamine D qu’ils nous fournissent.

Note : si vous avez la peau foncée, vous devez vous exposer plus longtemps au soleil que les personnes à la peau claire pour fabriquer suffisamment de vitamine D. Eh oui ! Votre pigmentation plus importante réduit l’effet des rayons UV sur votre peau.

3. Augmenter son métabolisme

Augmenter son métabolisme de base, c’est-à-dire votre dépense calorique au repos (sans rien faire), permet d’avoir moins froid. Et comme le froid met votre corps dans une situation peu plaisante, votre moral va en prendre un coup…

Pour que votre corps puisse brûler plus d’énergie sans rien faire, et donc produire de la chaleur, vous pouvez :

  • faire du sport, bouger, régulièrement,
  • augmenter votre masse musculaire (plus vous êtes musclé, plus vous dépensez de calories au repos),
  • manger plus souvent (pas forcément davantage en quantité),
  • bien dormir,
  • boire du thé et/ou du café (qui contiennent de la caféine)…

D’ailleurs, si vous êtes frileux, n’hésitez pas à jeter un œil à mon article dans lequel je vous donne 3 techniques pour être moins frileux 😉👌


TÉLÉCHARGEZ VOTRE VIDÉO GRATUITE ! ▼


4. Consommer du magnésium contre la dépression saisonnière

Le magnésium fait partie des minéraux essentiels au bon fonctionnement de votre organisme. Vous le retrouvez notamment dans le chocolat noir, les sardines, les fruits de mer, les produits céréaliers, les eaux minérales, les fruits secs, les légumes verts, les amandes, les noix du Brésil et globalement tous les oléagineux…

Pourquoi je dois consommer plus de magnésium ? 🤨

Tout simplement parce que le magnésium a des effets anti-stress et booster de moral sur votre organisme. En voilà une bonne excuse pour manger ! 😉

Si vous appliquez ces 4 astuces, vous lutterez facilement contre la dépression saisonnière !

4 astuces contre la dépression saisonnière
5 (100%) 1 vote

The following two tabs change content below.

Guillaume Feelgood

Fondateur de Mr BienEtre
Blogueur et Youtubeur bien-être, je partage mes conseils pour être au top tous les jours ! C'en est fini de ce stress qui bouffe votre vie, de ce corps ramolo qui peine à monter les escaliers, de cette envie insupportable de dormir au boulot après le repas du midi !

Vous aimerez aussi...

Laissez-moi un mot sur cet article