Que ce soit pour surfer sur la vague du sugar-free ou pour raison de santé, vous avez sans doute déjà pensé à arrêter le sucre. Il est vrai que depuis des années, le sucre est accusé de nombreux maux. Certaines études le disent responsable du diabète de type 2, de favoriser plusieurs types de cancer, d’augmenter la pression artérielle, de fragiliser les dents, etc. Évidemment, ces résultats ne sont pas tous fiables et d’autres études disent aussi le contraire. Cependant, dans le doute, le mouvement sugar-free a pris de plus en plus de place dans notre société et les bienfaits semblent très nombreux. De ce fait, je vous donne quelques astuces pour apprendre à vivre sans sucre.

Éliminez les tentations

Quand vous désirez commencer à éliminer le sucre de votre alimentation, la première chose à faire et d’éviter les tentations. Pour cela, il est conseillé de se débarrasser de toutes les sucreries qui se trouvent chez vous. Selon votre avancement dans la phase « zéro sucre », vous allez enlever les bonbons, les gâteaux dès le début. Puis les jus de fruits, les fruits, les faux sucres comme la stévia, par exemple. Enfin, vous finirez par observer les étiquettes des produits que vous achetez. Vous verrez que l’on trouve du sucre dans des produits auxquels vous n’auriez sans doute jamais pensé. Dans la troisième phase de suppression des sucres, vous devrez également vous débarrasser de ces produits et les remplacer par d’autres, sans sucre.

Certes, cela ne vous empêchera pas d’avoir envie de sucré, mais comme vous n’en aurez pas à la maison, il sera plus facile de résister. C’est pour cette raison qu’il est plus facile d’entamer un tel changement si toute votre famille s’y met avec vous. Si au contraire, vous devez garder des biscuits pour le goûter de vos enfants ou des bonbons si votre compagne/compagnon aime en grignoter, il est certain que votre motivation devra être d’autant plus forte.

Prévoyez des en-cas sains

Une fois que vos placards à gâteaux sont vides, remplissez-les avec des en-cas sains. Attention tout de même à ne pas vous rendre au magasin le ventre vide. La tentation pourrait être trop forte. L’idée, c’est que vous ayez toujours quelque chose sous la main à la maison si votre envie de grignoter ne passe pas. Pour cela, optez pour des oléagineux. Amandes, pignons de pain, noisettes et autres noix sont idéales. Ils apportent des acides gras essentiels, ils sont bons pour la santé et ont un véritable effet coupe-faim.

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Ne vous privez pas

La plupart des gens qui arrêtent le sucre ont tendance à faire l’erreur de se priver. Certes, vous voulez modifier votre alimentation. Mais vous n’êtes pas au régime. Si la faim se fait sentir, mangez. Les en-cas sains que vous avez achetés sont là pour ça. Au contraire, si vous décidez de vous retenir de manger de peur de craquer pour du sucre, l’envie va se faire de plus en plus pesante. Comme les personnes qui font un régime drastique, vous allez vous sentir mal, vous serez obnubilé par l’envie de grignoter. Votre motivation finira par vous lâcher et vous culpabiliserez. Pour éviter cela, écoutez votre corps et faites-vous confiance.

Ayez le bon comportement à l’extérieur

Si vous savez à l’avance que vous allez manger au restaurant à telle date, le premier conseil est de manger un petit en-cas quelque temps avant. En effet, si vous arrivez au resto le ventre totalement vide et avec une faim de loup, la tentation sera plus forte. Au contraire, si vous maîtrisez votre faim, vous saurez prendre des décisions raisonnables et vous serez moins tenté de craquer. Il en est de même quand vous êtes invité chez des amis. Dans votre entourage, tout le monde n’aura sans doute pas le même régime alimentaire que vous. Alors, soyez prévoyant, mangez une tranche de jambon ou un bol de soupe (fait maison) avant de partir, vous arriverez chez vos amis prêt à passer une bonne soirée sans vous jeter sur les plats sucrés.

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L’arrêt complet du sucre est une décision louable mais difficile à tenir. Si vous n’êtes pas entouré de personnes compréhensives et si vous ne faites pas les bons choix, votre motivation sera mise à rude épreuve. Prenez note des quelques conseils que je viens de vous donner, ils vous aideront à garder votre objectif en tête tout en conservant une vie sociale agréable. Et surtout, si vous désirez devenir sugar-free, faites-le par choix et pas pour suivre une mode. Sinon, l’aventure risque d’être bien désagréable.

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