Encas sains : 8 snacks pour grignoter sans culpabiliser

encas-sains-8-snacks-pour-grignoter-sans-culpabiliser-en-cas

Vous aimez ? Partagez !

Le grignotage est souvent perçu comme la bête noire de tous les régimes. Il suffit souvent de rééquilibrer simplement ses repas pour ne pas ressentir cette sensation de petit creux dans l’après-midi. Le premier geste à adopter en cas de sensation de faim entre deux repas est de boire un verre d’eau. Si cette solution ne suffit pas, vous pouvez opter pour un de ces encas healthy, à grignoter sans culpabiliser.

Le grignotage est une habitude pour plus d’un tiers des Français, selon une récente étude du Crédoc, relayée par Le Parisien. S’il peut être plus sain pour votre organisme de manger moins souvent, parfois la faim est là, entre deux repas, et ne demande qu’à être comblée. Pour rassasier un petit creux, évitez les produits industriels et autres barres, choisissez des encas simples et bons pour la santé.

Les fruits à coque

Sources de vitamines et minéraux, les fruits à coque tels que les amandes, les noix et noisettes sont d’excellents encas pour combler une petite faim. Leur forte concentration en fibres et protéines en fait des aliments très rassasiants. Ils sont cependant très caloriques, donc évitez d’en abuser et préférez-les natures, non salés et non grillés.


ABONNEZ-VOUS A MA CHAINE YOUTUBE ! 😀 ▼


Le popcorn nature

Le maïs soufflé est très peu calorique, pourvu qu’il ne soit pas enrobé de sel ou de sucre. On le déguste donc nature, sans beurre. S’il est parfait pour combler les petites faims, mieux vaut se limiter à une grosse poignée de pop corn.

La compote de pommes

Les fruits sont toujours une bonne idée pour rassasier un estomac criant famine. La mastication permet d’atteindre plus rapidement la satiété. Cependant, si vous préférez la pomme cuite, plutôt que crue, sachez que la compote accompagnée d’un peu de cannelle est une bonne alternative. Riche en antioxydants et vitamine C, elle réduit le vieillissement cellulaire et améliore la digestion. On la préfère sans sucres ajoutées.

Le smoothie

En combinant plusieurs fruits ou légumes, le smoothie est idéal si vous ressentez un petit creux matinal. Il est bourré de vitamines et permet d’éliminer la sensation de faim. Evitez cependant les combinaisons de fruits trop riches en sucres.

Les fruits déshydratés

Véritable tendance healthy du moment, les fruits déshydratés conservent le goût du fruit original tout en préservant l’essentiel de ses nutriments. Ils bénéficient donc sensiblement des mêmes vertus que les fruits entiers, mais peuvent être conservés bien plus longtemps. La seule contrainte : vous devez être équipé d’un déshydrateur alimentaire pour profiter des bienfaits de vos propres fruits déshydratés.

Du chocolat noir

Si le chocolat est souvent pointé du doigt, il bénéficie de nombreuses vertus s’il est choisi noir, au moins 70% de cacao. Plus sa concentration en cacao est élevée, plus ses effets antioxydants sont puissants. Deux carrés de chocolat noir par jour, c’est bon pour votre cœur et votre ventre.

Le beurre de cacahuète

Riche en protéines, le beurre de cacahuète est très consommé par les sportifs. Sa forte concentration en glucides, lipides et protéines en fait l’encas idéal avant de se lancer dans une activité physique. Attention cependant à ne pas en abuser, le beurre de cacahuète est très calorique, d’autant plus qu’on le consomme souvent avec du pain.

Le porridge et muesli

En mélangeant céréales, lait et fruits, le porridge et muesli sont une collation parfaitement saine et équilibrée. En plus d’être rassasiants, les flocons d’avoine sont peu caloriques. Ajoutez-y quelques fruits ou baies de goji et une pincée de cannelle pour une pause gourmande.


TÉLÉCHARGEZ VOTRE VIDÉO GRATUITE ! ▼


Vous aimez ? Partagez !

The following two tabs change content below.

Guillaume Feelgood

Auteur de Mr Bien Etre
Blogueur et Youtubeur en santé naturelle, je partage mes conseils pour être au top tous les jours ! C'en est fini de ce stress qui bouffe votre vie, de ce corps ramolo qui peine à monter les escaliers, de cette envie insupportable de dormir au boulot après le repas du midi !

Derniers articles parGuillaume Feelgood (voir tous)

Super-aliment — Thé Vert Matcha Bio Japonais en poudre (produit au Japon) — Idéal à Boire, pour Cuisiner et dans le Lait

Le Thé Matcha est un super-aliment que je consomme régulièrement. Ce thé vert est extrêmement riche en antioxydants et en micronutriments. Il est considéré comme l'un des thés les plus raffinés. Les habitants de l'île d'Okinawa au Japon, qui ont une santé et une longévité sans pareil en occident, en consomment tous les jours !

Vous aimerez aussi...

On en discute ?