Vous êtes nombreux à me demander des solutions pour bien dormir. Certains dorment mal à cause du stress, d’autres à cause de douleurs qui les gênent, d’autres encore ne savent pas vraiment pourquoi…peut-être la lumière bleue des écrans est-elle en cause ? Quelle que soit la raison, en attendant de pouvoir traiter la cause, il faut parvenir à se reposer efficacement ! Ce n’est pas pour rien qu’on parle de “sommeil réparateur” ; bien dormir permet notamment de guérir plus vite et de réduire son stress. Dans cet article, je vous explique comment bien dormir grâce à la cohérence cardiaque. Une solution instantanée et très puissante ! 😴

Qu’est-ce que la cohérence cardiaque ?

La cohérence cardiaque est une technique de relaxation basée sur la respiration, née dans les années 1990. On doit son arrivée en France aux docteurs David Servan-Schreiber et David O’Hare.

La cohérence cardiaque permet la régulation du rythme cardiaque, qui a un effet direct sur le système nerveux, induisant un état de détente et de calme. Elle est donc très efficace pour bien dormir.

Comment utiliser la cohérence cardiaque ?

Pour bien dormir grâce à la cohérence cardiaque, encore faut-il s’avoir la pratiquer… Rassurez-vous, c’est très facile ! Comme vous venez de l’apprendre, la cohérence cardiaque est une technique de respiration. Vous n’avez donc besoin que de votre système respiratoire pour la pratiquer.

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Avant toute chose, commencez par vous allonger dans votre lit confortablement. Relâchez chacun de vos muscles et préparez-vous à vous endormir. Une fois positionné à votre aise, prenez doucement conscience de votre respiration. Une fois ceci fait, vous pouvez commencer :

  • Inspirez 5 secondes, lentement, par le nez.
  • Expirez 5 secondes, lentement, par le nez (ou la bouche).

Poursuivez ainsi pendant 5 minutes, soit 30 cycles inspiration/expiration. Et c’est tout…? Oui, c’est vraiment tout ! Vous verrez qu’au bout des 5 minutes, vous serez tellement détendu que vous vous endormirez comme par magie. 😌

Comment s’endormir quand rien ne marche ?

Si, malgré tous vos efforts, vous ne parvenez pas à bien dormir grâce à la cohérence cardiaque ou tout autre technique que vous avez pu essayer, il vous reste une solution naturelle très efficace : la supplémentation en Ashwagandha.

L’Ashwagandha, aussi connue sous le nom de Withania somnifera (vous noterez la racine commune avec “somnifère”), est une plante très utilisée pour ses puissantes propriétés adaptogènes. Une plante adaptogène augmente la capacité du corps à s’adapter aux différents stress. Ses racines seraient porteuses de nombreux bienfaits :

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  • antistress et relaxante,
  • stimule la libido et la fertilité,
  • réduit les douleurs articulaires,
  • renforce le système immunitaire,
  • favorise un sommeil de meilleure qualité,
  • efficace contre l’insomnie…

Pour une Ashwagandha de grande qualité, je vous recommande le complément alimentaire Bio et français de chez Dynveo. Vous avez -15% avec mon code promo FEELGOOD15 :

Par ailleurs, vous pouvez aussi vous tourner vers une supplémentation en mélatonine. La mélatonine est “l’hormone du sommeil” que votre corps produit naturellement pour s’endormir.

Bonne nuit la Feelgood Family ! 😌😴

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