Vous êtes nombreux à me demander des solutions pour bien dormir. Certains dorment mal à cause du stress, d’autres à cause de douleurs qui les gênent, d’autres encore ne savent pas vraiment pourquoi…peut-être la lumière bleue des écrans est-elle en cause ? Quelle que soit la raison, en attendant de pouvoir traiter la cause, il faut parvenir à se reposer efficacement ! Ce n’est pas pour rien qu’on parle de « sommeil réparateur » ; bien dormir permet notamment de guérir plus vite et de réduire son stress. Dans cet article, je vous explique comment bien dormir grâce à la cohérence cardiaque. Une solution instantanée et très puissante ! 😴

Qu’est-ce que la cohérence cardiaque ?

La cohérence cardiaque est une technique de relaxation basée sur la respiration, née dans les années 1990. On doit son arrivée en France aux docteurs David Servan-Schreiber et David O’Hare.

La cohérence cardiaque permet la régulation du rythme cardiaque, qui a un effet direct sur le système nerveux, induisant un état de détente et de calme. Elle est donc très efficace pour bien dormir.

Comment utiliser la cohérence cardiaque ?

Pour bien dormir grâce à la cohérence cardiaque, encore faut-il s’avoir la pratiquer… Rassurez-vous, c’est très facile ! Comme vous venez de l’apprendre, la cohérence cardiaque est une technique de respiration. Vous n’avez donc besoin que de votre système respiratoire pour la pratiquer.

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Avant toute chose, commencez par vous allonger dans votre lit confortablement. Relâchez chacun de vos muscles et préparez-vous à vous endormir. Une fois positionné à votre aise, prenez doucement conscience de votre respiration. Une fois ceci fait, vous pouvez commencer :

  • Inspirez 5 secondes, lentement, par le nez.
  • Expirez 5 secondes, lentement, par le nez (ou la bouche).

Poursuivez ainsi pendant 5 minutes, soit 30 cycles inspiration/expiration. Et c’est tout…? Oui, c’est vraiment tout ! Vous verrez qu’au bout des 5 minutes, vous serez tellement détendu que vous vous endormirez comme par magie. 😌

Comment s’endormir quand rien ne marche ?

Si, malgré tous vos efforts, vous ne parvenez pas à bien dormir grâce à la cohérence cardiaque ou tout autre technique que vous avez pu essayer, il vous reste une solution naturelle très efficace : la supplémentation en Ashwagandha.

L’Ashwagandha, aussi connue sous le nom de Withania somnifera (vous noterez la racine commune avec « somnifère »), est une plante très utilisée pour ses puissantes propriétés adaptogènes. Une plante adaptogène augmente la capacité du corps à s’adapter aux différents stress. Ses racines seraient porteuses de nombreux bienfaits :

  • antistress et relaxante,
  • stimule la libido et la fertilité,
  • réduit les douleurs articulaires,
  • renforce le système immunitaire,
  • favorise un sommeil de meilleure qualité,
  • efficace contre l’insomnie…

Pour une Ashwagandha de grande qualité, je vous recommande le complément alimentaire Bio et français de chez Dynveo. Vous avez -15% avec mon code promo FEELGOOD15 :

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Par ailleurs, vous pouvez aussi vous tourner vers une supplémentation en mélatonine. La mélatonine est « l’hormone du sommeil » que votre corps produit naturellement pour s’endormir.

Bonne nuit la Feelgood Family ! 😌😴

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