Comment blanchir ses dents naturellement ? – Mr BienEtre

Comment blanchir ses dents naturellement ?

comment-blanchir-ses-dents-naturellement

Avoir les dents blanches c’est symbole propreté. Les dents sont bien souvent le reflet de l’importance que l’on porte à son hygiène. Dans cet article nous allons donc détailler une technique pour blanchir ses dents naturellement. Pas de produits chimiques qui font plus de mal que de bien !

Le bicarbonate de soude pour des dents blanches

Le bicarbonate de soude, ou bicarbonate de sodium, est un très bon moyen naturel et pas cher d’avoir les dents blanches. Vous pouvez vous en procurer dans la grande majorité des supermarchés au rayon droguerie.

Il est constitué de petits cristaux dont les actions mécanique et chimique vont permettre de se débarrasser des taches dentaires (tartre).

Comment procéder ?

Afin de blanchir vos dents, passez votre brosse à dents sous l’eau pour l’humidifier et ajoutez un peu de bicarbonate dessus. Vous n’avez plus qu’à vous brosser les dents normalement.


ABONNEZ-VOUS A MA CHAINE YOUTUBE ! 😀 ▼


Pour ceux que le goût rebute et qui ne veulent pas se taper deux brossages distincts, vous pouvez ajouter du dentifrice sur la brosse.

Le bicarbonate et l’émail dentaire

Le bicarbonate peut-il rayer l’émail de vos dents ?

Les cristaux qui composent le bicarbonate de soude sont des minéraux dont la dureté est de 2,5 sur l’échelle de Mohs ; ce qui est pratiquement identique à celle de l’ongle. Cette échelle classe les différents minéraux selon leur dureté. Il apparaît que le minéral le plus dur est le diamant avec un score de 10.

En conséquence, si votre ongle ne raye pas l’émail de vos dents, le bicarbonate ne le fera pas non plus. Pas d’inquiétude de ce côté là.

Le bicarbonate attaque l’émail de vos dents ?

Chimiquement parlant, le bicarbonate de soude a aussi un effet destructeur du tarte. Lorsque ces deux éléments entrent en contact, le tarte est dissout dans l’eau présent dans votre bouche. En vous rinçant la bouche, vous éliminez donc le tartre détaché.

Le bicarbonate a aussi une action de régulation du pH. Il neutralise l’excès d’acidité engendré par la dégradation des sucres par les bactéries buccales et contribue à préserver le calcium de l’émail.

Précaution d’usage

Même s’il est naturel et apparaît inoffensif, le bicarbonate de soude reste agressif. Pour une bonne utilisation respectez donc les indications ci-dessous :

  • Pas de brossage selon cette méthode plus de 2 fois par semaine.
  • Rincez-vous la bouche à l’eau claire et crachez bien après le brossage.
  • Si vous êtes sujet aux problèmes buccaux, demandez l’avis de votre dentiste avant de vous lancer.

Note : ne confondez pas bicarbonate de soude et soude caustique (hydroxyde de sodium)… Cette dernière est beaucoup plus corrosive !!


Si cet article t’a plu, n’hésite pas à le partager à tes amis pour qu’ils prennent aussi soin de leurs dents ! 🙂

Comment blanchir ses dents naturellement ?
5 (100%) 3 votes

The following two tabs change content below.

Guillaume Feelgood

Fondateur de Mr BienEtre
Créateur de contenu bien-être, je partage mes conseils pour être au top tous les jours ! C'en est fini de ce stress qui bouffe votre vie, de ce corps ramolo qui peine à monter les escaliers, de cette envie insupportable de dormir au boulot après le repas du midi !

Vous aimerez aussi...

Laissez-moi un mot sur cet article