Comment ressentir l’énergie ? Exercices faciles !

Vous avez certainement vu passer ça sur Instagram ou sur YouTube, mais fin septembre, j’ai suivi une formation de thérapeute énergéticien. A cette occasion, j’ai pu développer davantage mon approche des soins énergétiques et j’ai pu aiguiser mes ressentis. Pour cette raison, j’avais envie de vous partager deux exercices faciles pour que vous puissiez, vous aussi, ressentir l’énergie. Cette force vibratoire qui vous compose et qui compose l’ensemble du monde qui vous entoure.

banniere-natura-force-728x90
Comment Ressentir l'Énergie ? 2 Exercices Simples ! 🌀

Bon, si vous êtes sur cet article, il y a de fortes chances que ce soit parce que vous vous intéressez à l’énergétique et que vous y êtes ouvert. Cependant, si ce n’est pas le cas et que votre passage ici est « le fruit du hasard »…eh bien je commencerais par vous dire qu’il n’y a pas de hasard et je vous invite à lire mon article : « L’énergétique : pourquoi vous devriez vous y intéresser ?« , qui piquera certainement votre curiosité cartésienne… 😉

Quoi qu’il en soit, même si vous ne croyez pas à cette histoire d’énergie, ça ne vous coûte que quelques minutes de vous prêter au jeu et d’essayer les exercices ci-après…

1. Exercice de la boule d’énergie

Pour cet exercice, assurez-vous de ne pas être dérangé ni déconcentré, asseyez-vous confortablement, dos droit ; puis procédez ainsi :

ABONNEZ-VOUS A MA CHAINE YOUTUBE ▼

  • Placez vos mains l’une face à l’autre, devant vous, coudes fléchis. Laissez un espace de 10 cm environ entre elles.
  • Placez votre attention sur l’espace entre vos mains.
  • Faites des petits mouvements pour rapprocher, puis éloigner doucement vos mains l’une de l’autre.
  • Continuez ce mouvement jusqu’à ressentir une sensation. Cette sensation peut varier d’une personne à une autre. Cela peut être : des picotements, la sensation que vos mains se repoussent, de la chaleur, etc.

Selon votre sensibilité, l’exercice peut vous demander quelques secondes ou plusieurs minutes avant de ressentir quelque chose. Qu’avez-vous ressenti ? Personnellement, mes mains se repoussent et sont chaudes.

-10% avec le code FEELGOOD102

2. Exercice d’activation du Thoral

Pour cet exercice, tout comme pour le précédent, assurez-vous de ne pas être dérangé ni déconcentré, asseyez-vous confortablement, dos droit ; puis procédez ainsi :

  • Placez une main (celle de votre choix, je prends généralement ma main dominante) au niveau de votre Thoral : un chakra secondaire. Votre Thoral se situe entre votre nombril et votre plexus solaire. Laissez un espace d’environ 5 cm entre votre main et votre corps.
  • Prononcez 3 fois de suite le code d’activation du chakra Thoral : « Shisû » (prononcé « chi-sou »).
  • Attendez un tout petit peu qu’une réaction se manifeste au niveau de votre main. Ici encore, la sensation peut varier d’une personne à une autre. Personnellement, je ressens que ma main est poussée vers l’extérieur par une sorte de boule énergétique…

Voilà, grâce à ces deux exercices faciles, vous devriez avoir mieux compris comment ressentir l’énergie.

Vous pouvez aussi tout à fait vous entraîner à ressentir l’énergie des plantes, par exemple, en plaçant vos mains au-dessus d’elles… Plus vous vous exercerez, plus vite et plus facilement vous capterez les énergies qui vous environnent. Bon entraînement !

L'Art de la Méditation – Matthieu RICARD

Matthieu RICARD est docteur en génétique cellulaire, moine bouddhiste tibétain, auteur et photographe. Depuis 1989, il est l'interprète en français du dalaï-lama.
Ce livre est une merveille tant pour son accessibilité, qui conviendra aux débutants en méditation, que pour la beauté de sa simplicité. C'est ce livre qui m'a introduit à la méditation, il y a quelques années maintenant. Je vous le recommande fortement !

TÉLÉCHARGEZ VOTRE VIDÉO GRATUITE ! ▼

Nutri&Co

VITAMINE D offerte dès 60 € d'achat avec le code promo :

feelgood

Dynveo

-10% dès 70 € d'achat avec le code promo :

feelgood102

Natura Force

-15% sur tout le site avec le code promo :

MRBIENETRE

On en discute ?