Pour soigner la gastro (gastro-entérite) sans médicament, vous avez sûrement déjà entendu parler de quelques remèdes célèbres, comme boire du coca sans bulle ou de l’eau citronnée ? Mais ces remèdes fonctionnent-ils vraiment ? Peut-on traiter la gastro naturellement ? Dans cet article, je vous explique comment soigner la gastro sans médicament !

Qu’est-ce que la gastro et comment l’attrape-t-on ?

La gastro-entérite est une infection virale du système digestif. C’est-à-dire qu’elle est transmise par contact avec un virus. On peut donc attraper la gastro en entrant en contact direct avec :

  • une personne malade,
  • des éléments (organiques ou matériels) touchés par une personne malade,
  • des aliments ou de l’eau porteurs du virus.

Quels sont les symptômes de la gastro ?

La gastro est à l’origine de différents symptômes qui peuvent toucher différentes parties du tube digestif, comme l’estomac ou encore, les intestins. Parmi les symptômes de la gastro, on retrouve généralement :

  • de la fièvre et une fatigue générale,
  • des nausées accompagnées ou non de vomissements,
  • des maux de ventre (estomac, intestins),
  • une forte diarrhée avec présence possible de sang dans les selles.

Les symptômes persistent environ 2 à 3 jours.

ABONNEZ-VOUS A MA CHAINE YOUTUBE ! 😀 ▼

Comment soigner la gastro naturellement ?

Pour soigner la gastro sans médicament, il n’y a rien à faire. Je vous entends déjà me dire : “Hein !? Qu’est-ce que tu racontes ? Je te demande comment soigner ma gastro et tu me dis de ne rien faire ?” Disons que je vous invite à laisser votre corps faire dans un premier temps.

Eh oui ! Lorsque vous vomissez ou que vous allez aux toilettes, vous permettez à votre corps d’éliminer des millions de germes du virus de la gastro qui se développent en vous. Donc, plus vous empêchez ce processus, moins vous guérissez rapidement… En plus, votre fièvre est aussi un système de défense de votre organisme. Si elle n’est pas trop haute, ne faites donc pas baisser la fièvre !

Qu’est-ce que vous pouvez faire alors ? Parce qu’il faut bien reconnaître que ce n’est pas très agréable… Vous pouvez agir sur vos douleurs et donner toutes les ressources nécessaires à votre corps pour lutter efficacement contre la gastro.

Premièrement, buvez de l’eau régulièrement pour éviter la déshydratation occasionnée par les vomissements ou la diarrhée. Afin de recouvrir vos pertes en sels minéraux (dans l’eau évacuée) et de garder de l’énergie, je vous recommande de boire un jus de légumes dans lequel vous ajoutez un petit peu de sel. Si vous corps l’accepte évidemment. Favorisez les petites quantités, pour éviter de surcharger votre système digestif. Peu importe si vous terminez votre jus en 3 heures ! L’important reste de vous écouter. Vous pouvez aussi boire un bouillon de légumes, sans morceaux, si vous préférez.

Ensuite, mettez votre système digestif au repos évitant les aliments fibreux ou irritants et en mangeant de petites quantités à la fois. Évitez notamment les fruits et légumes entiers, en soupe ou en purée, sauf la carotte, la banane ou la pomme que vous pouvez consommer cuites. Les fibres qu’elles contiennent sont moins problématiques. Évitez aussi les céréales (surtout complètes), comme le blé (pâtes, semoule, etc.), l’avoine ou le maïs, vous pouvez tout de même consommer du riz.

Pour éviter de transmettre votre maladie et l’éliminer rapidement de votre quotidien, pensez à aérer vos pièces de vie et à vous laver les mains régulièrement.

-15% avec le code FEELGOOD15

Boire du coca sans bulle est-il efficace pour soigner la gastro ?

Ce vieux remède à la tête dure. C’est malheureusement une croyance véhiculée par l’origine médicamenteuse que l’on attribue à la boisson. Non, boire du coca sans bulle n’aide pas à soigner la gastro. Boire du coca sans bulle quand on a la gastro peut même accentuer la diarrhée. La caféine contenue dans la boisson stimule les mouvements intestinaux, ce qui favorise l’excrétion. Évitez donc aussi toutes les boissons qui contiennent de la caféine, comme le café ou le thé noir.

Boire de l’eau citronnée est-il efficace pour soigner la gastro ?

D’après une étude du Centre allemand de recherche contre le cancer de Heidelberg, boire de l’eau citronnée permettrait de se protéger contre la gastro-entérite et, potentiellement, de lutter contre le virus.

Vous pouvez donc mélanger une à deux cuillères à café de jus de citron frais dans un verre d’eau, avec un peu de sel, pour tenter d’accélérer votre guérison.

TÉLÉCHARGEZ VOTRE VIDÉO GRATUITE ! ▼