Gueule de bois : un remède miracle nommé nashi

nashi-remede-ideal-contre-gueule-de-bois

Vous aimez ? Partagez !

La gueule de bois paraît inévitable. Aucune recette miracle ne semble pouvoir la contrer. Sauf probablement la modération dans la boisson… Mais c’était sans compter la puissance de Mère Nature ! Il semblerait qu’elle soit à l’origine d’un remède miracle contre la gueule de bois. Vous allez voir, il est aussi curieux que simple.

Qu’est-ce que le nashi ?

Le nashi est un arbre originaire d’Asie. Il est cultivé pour ses fruits, qui portent le même nom que lui : les nashis. En japonais, ce terme pourrait se traduire par « poire », bien que le nashi ressemble davantage à une pomme… Notez que ce n’est pas le croisement de ces deux espèces, c’est une idée reçue.

Le nashi est un fruit relativement juteux et croquant. Contrairement aux croyances, il n’est pas le résultat du croisement pomme-poire.


ABONNEZ-VOUS A MA CHAINE YOUTUBE ! 😀 ▼


Le nashi est principalement cultivé au Japon, en Corée du Sud et en Chine. Cependant, il a été introduit en France en 1980 (dans le Béarn et les Landes notamment) et est largement présent en Amérique du Nord. L’avantage de cet arbre fruitier, c’est qu’il peut résister à des froids allant jusqu’à –15 °C.

Contre la gueule de bois : une poire asiatique

D’après une étude de l’Australian Commonwealth Scientific and Industrial Research Organisation, boire du jus de nashi avant une soirée bien arrosée, pourrait réduire certains symptômes de la gueule de bois, comme la sensibilité à la lumière et la perte de mémoire. Mais comme vous l’aurez compris : il faut anticiper ! Vous devez boire votre jus de nashi en prévention…

La poire nashi agirait sur deux importantes enzymes qui interviennent dans le processus de dégradation de l’alcool. Lorsque vous avez bu, l’éthanol contenu dans l’alcool se dégrade dans votre organisme. Sous le travail de votre foie, l’éthanol se transforme et éthanal. Ce dernier serait en lien direct avec la gueule de bois.

Cependant, en présence de jus de poire asiatique, le taux d’éthanal dans le sang est réduit. Les chercheurs considèrent que 22 cL de jus de nashi seraient suffisants pour vaincre la gueule de bois.

Et il n’y a que cette poire asiatique qui peut faire ça ? 😮

En effet, elle semble être le seul fruit à avoir de telles propriétés…

Quoi qu’il en soit, gardez à l’esprit (tant que vous le pouvez encore) que le meilleur moyen d’éviter la gueule de bois, reste de maîtriser sa consommation d’alcool. Surtout si vous voulez accélérer votre perte de gras


TÉLÉCHARGEZ VOTRE VIDÉO GRATUITE ! ▼


Vous aimez ? Partagez !

The following two tabs change content below.

Guillaume Feelgood

Auteur de Mr Bien Etre
Blogueur et Youtubeur en santé naturelle, je partage mes conseils pour être au top tous les jours ! C'en est fini de ce stress qui bouffe votre vie, de ce corps ramolo qui peine à monter les escaliers, de cette envie insupportable de dormir au boulot après le repas du midi !

Vous aimerez aussi...

On en discute ?