Langage corporel : votre corps parle pour vous – Mr BienEtre

Langage corporel : votre corps parle pour vous

langage-corporel-votre-corps-parle-pour-vous

Dans notre monde, les paroles prennent toute la place, chaque mot a son importance. Mais sont-elles toutes puissantes ? Quoi qu’on en dise la réponse est non !

Selon des recherches, seulement 7% de la communication humaine passe par les mots et 93% de ce que nous communiquons est non-verbal : le ton de la voix, le volume, la posture, la micro-expression du visage et les gestes que nous faisons. Dans ces 93%, 38% passent par la modulation de la voix et 55% par le corps.

Cependant, d’autres études tendent à infirmer ces résultats. Quoi qu’il en soit, nous attachons toute l’importance aux mots et on ne devrait pas.

Lorsque nous devons élire un nouveau représentant politique notre choix ira bien souvent vers le candidat qui nous aura fait le plus d’effet et cela n’est pas lié majoritairement à ses paroles mais plutôt à sa physiologie, à son langage corporel, en un mot à sa communication non-verbale. Lorsque vous demandez à une personne, une semaine après un débat politique télévisé, ce qu’elle a retenu du contenu, elle ne vous donnera généralement que très peu d’éléments ou vous dira qu’elle ne sait plus. En revanche, si vous lui demandez qui a été le meilleur, elle vous donnera une réponse sans hésiter et cela n’est dû qu’à 7% à la pertinence des paroles… Le langage corporel renvoyé par le représentant de son choix aura fait 55% du travail et tout ceci inconsciemment. Si le débat avait eu lieu à la radio, c’est la modulation de la voix qui aurait été déterminante.


ABONNEZ-VOUS A MA CHAINE YOUTUBE ! 😀 ▼


Prenons un autre exemple. Souvenez-vous, il vous est surement déjà arrivé de trouver une personne antipathique rien qu’en posant un premier regard sur elle, n’est-ce pas ? Ceci est tout simplement dû à la perception que vous avez eu du langage corporel de cette personne.

C’est pour cette raison qu’il est essentiel que vous preniez conscience de votre langage corporel lorsque vous marchez, vous exprimez ou interagissez avec quelqu’un. En un mot, lorsque vous entrez dans le champ visuel d’autrui. En adoptant une bonne attitude physiologique vous pouvez changer radicalement la manière dont vous êtes perçu. Ainsi, vous améliorerez vos relations avec les autres et renforcerez votre impact positif sur eux.

Nous verrons dans les articles à venir comment utiliser le langage corporel pour paraître confiant et même sympathique en toute circonstance.


N’hésitez pas à partager cet article ! S’il vous a plu, il plaira à d’autres ! 🙂

Langage corporel : votre corps parle pour vous
5 (100%) 6 votes

The following two tabs change content below.

Guillaume Feelgood

Fondateur de Mr BienEtre
Créateur de contenu bien-être, je partage mes conseils pour être au top tous les jours ! C'en est fini de ce stress qui bouffe votre vie, de ce corps ramolo qui peine à monter les escaliers, de cette envie insupportable de dormir au boulot après le repas du midi !

Vous aimerez aussi...

Laissez-moi un mot sur cet article