Le meilleur thé pour perdre du poids naturellement

meilleur-the-pour-perdre-du-poids-naturellement

Vous aimez ? Partagez !

Le thé est un excellent allié pour perdre du poids. Ce n’est pas pour rien qu’on entend souvent parler du « thé minceur ». Mais tous les thés se valent-ils ? Quel est le meilleur thé pour perdre du poids naturellement ?

Les bienfaits du thé

En plus d’être efficace dans le cadre d’une perte de poids, le thé est très bon pour la santé et le moral :

  • Boire du thé vous permet de vous hydrater en profitant d’un goût léger et délicat.
  • Le thé vous permet de vous réchauffer quand il fait froid et quand vous avez besoin de réconfort psychologique.
  • Le thé est une très bonne source d’antioxydants qui vous aident à rester jeune et en pleine forme, notamment en détruisant les radicaux libres : des substances qui endommagent vos cellules.
  • Le thé est aussi une source de caféine qui peut vous donner un boost d’énergie quand vous en avez besoin…

Pour plus de détails sur les bienfaits du thé, en fonction du type de thé (vert, noir, blanc, bleu, rouge…), je vous invite à parcourir mon article sur le sujet.


ABONNEZ-VOUS A MA CHAINE YOUTUBE ! 😀 ▼


Le meilleur thé pour perdre du poids naturellement

Avant de vous nous jeter sur la réponse, il est intéressant de comprendre ce qui fait qu’un thé est efficace pour perdre du poids.

Jusqu’à il y a peu, on pensait que le thé permettait de brûler les graisses et en augmentant le métabolisme uniquement grâce à la caféine qu’il contient. La caféine est un excitant qui permet d’activer le fonctionnement de votre organisme. En conséquence, vous avez tendance à brûler plus de calories sans rien faire. C’est le thé noir qui contient le plus de caféine. Le thé noir est donc le meilleur thé pour perdre du poids naturellement ? D’après quelques études récentes, que vous pouvez retrouver dans mon article « Le thé vert fait-il maigrir ?« , la caféine ne serait pas la seule molécule efficace pour perdre du poids dans le thé…

Eh oui, d’après les chercheurs de l’Université de Laval et une étude publiée dans The American Journal of Clinical Nutrition, la présence de catéchines (type d’antioxydants) dans le thé permettrait de perdre du poids et de diminuer son tour de taille. Mais tous les thé contiennent-ils la même dose de catéchines ? Non ! C’est là que ça devient intéressant pour définir le meilleur thé pour perdre du poids naturellement !

Devinez quoi !? C’est le thé vert qui contient le plus de catéchines. Cependant, il faudrait en boire au minimum 6 tasses bien infusées par jour… A ce rythme là, vous risquez d’aller aux toilettes toutes les 2 minutes et ça fait beaucoup de thé à préparer ! Alors quoi ? Thé vert ou thé noir ? Catéchines ou caféine ? Pourquoi pas les deux ?

S’il existe bien un thé dont la concentration en caféine et en catéchine est intéressante, c’est le thé vert matcha. Pas parce qu’il est plus riche que les autres en ces composés, mais parce que ce n’est pas un thé « à infusion ». A la différence du thé infusé, dont vous buvez uniquement l’infusion des feuilles, le thé matcha se présente sous forme de poudre de feuilles de thé, que vous buvez entièrement. Il n’y a donc pas de reste de feuilles à la fin. Vous ingérez l’intégralité des bienfaits de la feuille. Vous ingérez donc davantage de composés. En conséquence, on peut considérer que le thé matcha est le meilleur thé pour perdre du poids naturellement.

Le thé vert matcha est très consommé au Japon et notamment sur l’île d’Okinawa, connue pour ses nombreux centenaires. Il est excellent pour la santé grâce à sa forte concentration en antioxydants !

En plus, lorsque vous buvez du matcha, la caféine est associée aux tannins du thé qui retardent son assimilation dans notre organisme. Vous n’avez donc pas d’effet de boost d’énergie passager puis plus rien, mais un gain d’énergie qui dure plus longtemps sans effet de rechute brutale.

Super-aliment — Thé Vert Matcha Bio Japonais en poudre (produit au Japon) — Idéal à Boire, pour Cuisiner et dans le Lait

Le Thé Matcha est un super-aliment que je consomme régulièrement. Ce thé vert est extrêmement riche en antioxydants et en micronutriments. Il est considéré comme l’un des thés les plus raffinés. Les habitants de l’île d’Okinawa au Japon, qui ont une santé et une longévité sans pareil en occident, en consomment tous les jours !

Evidemment, gardez en tête que pour perdre du poids efficacement et durablement, un régime alimentaire adapté reste essentiel.


TÉLÉCHARGEZ VOTRE VIDÉO GRATUITE ! ▼


Vous aimez ? Partagez !

The following two tabs change content below.

Guillaume Feelgood

Auteur de Mr Bien Etre
Blogueur et Youtubeur en santé naturelle, je partage mes conseils pour être au top tous les jours ! C'en est fini de ce stress qui bouffe votre vie, de ce corps ramolo qui peine à monter les escaliers, de cette envie insupportable de dormir au boulot après le repas du midi !

Derniers articles parGuillaume Feelgood (voir tous)

Super-aliment — Thé Vert Matcha Bio Japonais en poudre (produit au Japon) — Idéal à Boire, pour Cuisiner et dans le Lait

Le Thé Matcha est un super-aliment que je consomme régulièrement. Ce thé vert est extrêmement riche en antioxydants et en micronutriments. Il est considéré comme l'un des thés les plus raffinés. Les habitants de l'île d'Okinawa au Japon, qui ont une santé et une longévité sans pareil en occident, en consomment tous les jours !

Vous aimerez aussi...

On en discute ?