La ménopause est un grand bouleversement dans la vie d’une femme. Comme tout changement, il demande un temps d’adaptation. Que ce soit par le corps ou par l’esprit de la personne qui le vit. Ce bouleversement vient avec son lot d’effets secondaires qui peuvent être difficiles à vivre. Heureusement, il existe différents moyens, plus ou moins naturels, de limiter ces perturbations. Dans cet article, je vous donne la meilleure solution naturelle pour réduire les effets de la ménopause.

La ménopause et ses effets secondaires

La ménopause est une phase très importante de la vie d’une femme. C’est un phénomène naturel, qui survient généralement entre 45 et 55 ans. Elle correspond à l’arrêt définitif du cycle ovarien chez la femme. Elle n’a plus ses règles et n’est plus en capacité de donner la vie.

La ménopause ne survient pas brutalement, du jour au lendemain. Son arrivée est progressive et peut être divisée en 3 étapes distinctes :

La pré-ménopause

Comme son nom l’indique, cette période précède la ménopause et annonce son arrivée. Règles irrégulières, bouffées de chaleur, troubles de l’humeur, troubles du sommeil, sont des symptômes qui peuvent alors être constatés.

ABONNEZ-VOUS A MA CHAINE YOUTUBE ! 😀 ▼

La ménopause

Cette période est la plus « intense » en termes de bouleversements. Les effets indésirables de la pré-ménopause sont décuplés, auxquels s’ajoute la sécheresse vaginale, qui peut rendre les rapports sexuels plus compliqués.

La post-ménopause

Cette période survient après une absence de règles supérieure à 1 an (aménorrhée). Les effets secondaires de la ménopause disparaissent petit à petit et le corps de la femme change progressivement et naturellement.

Réduire les effets de la ménopause naturellement avec la Maca

La Maca est une plante dont on consomme le tubercule. Pour réduire les effets de la ménopause naturellement, la Maca est très efficace.

Régulation hormonale

Elle favorise la régulation hormonale de manière générale, soulage les règles douloureuses, ainsi que des troubles menstruels. Ce qui est idéal en période de ménopause. Un excellent remplaçant naturel au THS (Traitement Hormonal de Substitution), qui peut être dangereux pour la santé !

Booster d’énergie et anti-fatigue

Elle aide à lutter contre la fatigue générale, les douleurs articulaires et redonne de l’énergie et de la vitalité.

La Maca contre le stress et l’insomnie

Elle permet de mieux gérer les périodes de stress, de réguler le sommeil et de lutter contre de l’insomnie.

-15% avec le code FEELGOOD15

Où trouver de la poudre de Maca de qualité ?

La Maca est généralement vendue en poudre sous forme de compléments alimentaires. Attention cependant, tous les compléments alimentaires ne se valent pas !

Personnellement, je vous conseille la Maca BIO ultra concentrée de chez Dynveo qui est d’une très grande qualité (entreprise française). Vous avez -15% avec mon code FEELGOOD15. Elle est bien plus efficace que ce que vous pouvez trouver habituellement sur le marché, qui est souvent plus de la « farine » qu’un concentré de principes actifs…

maca-bio-haute-concentration-dynveo

Note : la Maca peut être aussi consommée par les hommes pour traiter les problèmes de fertilité et de libido.

TÉLÉCHARGEZ VOTRE VIDÉO GRATUITE ! ▼