Pourquoi prendre des probiotiques ?

Les probiotiques sont très à la mode, on entend ce terme partout. Mais que sont réellement les probiotiques ? A quoi servent les probiotiques ? Et en conséquence, pourquoi prendre des probiotiques ? Dans cet article, je vous propose de mieux comprendre tout ça, pour pouvoir cerner si vous en avez besoin ou non.

banniere-natura-force-728x90

Qu’est-ce qu’un probiotique ?

Dans mon article sur la différence entre probiotique et prébiotique, je vous ai notamment expliqué ce qu’était chacun d’eux. Voici cependant une synthèse :

Les probiotiques sont des micro-organismes, qui œuvrent en faveur de la vie : « PRO » = « en faveur de » ; « BIOTIQUE » => « BIO » = « la vie ». Ils agissent notamment au niveau de votre microbiote (« MICRO » = « petit » ; « BIOTE » => « BIO » = « la vie ») intestinal. Avant, on parlait de « flore intestinale ». Leur action est bénéfique pour la santé.

Ces probiotiques, on les retrouve dans nos intestins, mais on les retrouve aussi dans certains de nos aliments. La plupart du temps, dans nos aliments fermentés : yaourt, choucroute, cornichons, kombucha, kéfir, etc.

ABONNEZ-VOUS A MA CHAINE YOUTUBE ▼

Pourquoi prendre des probiotiques ?

Après ce que vous venez de lire, la réponse coule de sens : prendre des probiotiques permet d’améliorer sa santé. Mais qu’est-ce que cela signifie concrètement ?

Au sein de l’organisme, tout est question d’équilibre : équilibre entre les oméga-3 et les oméga-6, équilibre des fluides grâce aux électrolytes, équilibre du pH grâce au système tampon, etc. Il est donc essentiel de préserver aussi l’équilibre de notre microbiote intestinal. Il est notamment garant du bon fonctionnement de notre digestion et de notre assimilation des nutriments, mais aussi de l’efficacité de notre système immunitaire !

Malheureusement, cet équilibre et mis à mal par de nombreux facteurs externes directement liés à notre société moderne : pollution, alimentation de mauvaise qualité (incluant la qualité de l’eau consommée), stress chronique, etc. D’où l’importance de le préserver.

Comment ? En adoptant de bonnes pratiques d’hygiène de vie. Dans mon livre « 17 astuces simples pour dire adieu à vous douleurs« , je vous donne plein de conseils pratiques à appliquer pour aller dans ce sens. Mais aussi, en ensemençant directement vos intestins avec des probiotiques de qualité. Vous pouvez en retrouver certains dans les aliments fermentés, dont nous avons parlé plus haut, ou un ensemble plus complet en vous supplémentant. Cela dit, avec les compléments alimentaires, la question est plus ou moins toujours la même : « Lesquels choisir ? »

-10% avec le code FEELGOOD102

Quels probiotiques choisir ?

Cette question est toujours très pertinente, quel que soit le produit, puisqu’en fonction des compléments, l’absorption n’est pas la même. Ceci est d’autant plus vrai pour les probiotiques, qui ne passent même pas l’étape des sucs gastriques (l’estomac) pour certains… Ils sont détruits avant même d’arriver aux intestins.

C’est pour cette raison que je vous recommande les probiotiques de chez Nutri&Co, qui ont l’avantage d’être « gastro-résistants » (résistent aux sucs gastriques de l’estomac) et composés de 5 types de lactobacilles et 4 types de bifidobactéries. De quoi apporter de la diversité et de l’efficacité ! En plus, ils renferment des flavonoïdes brevetés, qui agissent comme prébiotiques (nourriture des probiotiques). Un produit de grande qualité (sans excipient) et très performant :

probiotiques-nutriandco

Ainsi, si vous vous sentez un peu fragile sur le plan immunitaire ou si vous avez des problèmes digestifs (au niveau des intestins), je vous invite fortement à tester !

TÉLÉCHARGEZ VOTRE VIDÉO GRATUITE ! ▼

Nutri&Co

VITAMINE D offerte dès 60 € d'achat avec le code promo :

feelgood

Dynveo

-10% dès 70 € d'achat avec le code promo :

feelgood102

Natura Force

-15% sur tout le site avec le code promo :

MRBIENETRE

On en discute ?