3 recettes originales pour les amateurs de café

Le café est une boisson qui rassure et qui apporte l’énergie nécessaire avant une dure journée de travail. Cela peut aussi être une gourmandise que l’on prend plaisir à savourer seul ou entre amis. Voici trois recettes pour les gourmets amateurs de bonnes choses et de café.

banniere-natura-force-728x90

Gourmandise sucrée

Si vous êtes un puriste du café fort, cette recette ne sera pas faite pour vous. Et pourtant, elle peut remplacer ponctuellement votre puissant expresso Dolce Gusto pour mettre un peu de douceur dans votre quotidien.

Conserver votre expresso (sous forme de Capsule Tassimo, moulu ou en grains) et retravaillez-le pour réaliser un mokaccino savoureux. Vous devrez ajouter à votre café préféré du lait entier ou de la crème fraiche liquide (comptez 10 cl pour une tasse), du sirop de café (1cl), du chocolat en poudre ou en morceaux (noir ou au lait, suivant vos préférences, à raison de 2 carrés ou 25 g de poudre). Vous devrez aussi vous munir d’une tasse à café d’une contenance de 20 cl et d’un mousseur à lait.

Confectionnez votre expresso comme d’habitude puis ajoutez, lorsqu’il est bien chaud, le chocolat et le sirop de café. Faites chauffer le lait avec le mousseur (vous pouvez utiliser le bec vapeur de votre machine à expresso). Versez alors le lait chaud au centre de votre café et mélangez. Vous voilà face à une tasse aux arômes puissants et délicats à la fois qui ravira votre palais délicat.

ABONNEZ-VOUS A MA CHAINE YOUTUBE ▼

Le Dalgona Coffee

Cette recette a connu un succès phénoménal sur les réseaux sociaux. Pour réaliser une boisson parfaite, privilégiez le café soluble. Préparez également du lait froid (de préférence entier), du sucre en poudre, de l’eau froide et des glaçons.

Pour réaliser un verre de Dalgona, vous devrez verser trois cuillères à café de sucre dans trois cuillères (toujours à café) d’eau froide auxquelles vous ajouterez trois culières à café de café soluble. Battez le mélange au fouet avec énergie. Déposez les glaçons dans un grand verre puis le lait froid. Versez par-dessus le café. Et c’est prêt!

Une autre version se fait avec de l’eau chaude et offre autant de mousseux et de saveurs que la première.

Un café épicé

Il existe aussi des recettes de cafés moins connues. Ainsi, le mulled coffee est un cocktail savoureux. Traditionnellement, il est réalisé avec du café de Sumatra de type Mandheling. Si vous n’en avez pas sous la main, vous pouvez utiliser da l’arabica. Il vous faudra également de la cardamome (environ 5 graines pour une tasse), 3 tranches fines de gingembre, 2 clous de girofle, 2 bâtons de cannelle, 1 zeste d’orange et un zeste de citron vert. Il faudra également du sucre roux (une demi-cuillère à café). Une théière sera indispensable pour la préparation. Déposez dans le filtre de la théière tous les épices et le sucre. Préparez votre café et pour cela faites bouillir de l’eau à 90°. Une fois le café prêt, versez-le sur les épices et laissez reposer. Versez le café aromatisé dans une tasse. Déposez un zeste de citron ou d’orange sur le dessus du verre.

Ce café exotique se marie à merveille avec les gâteaux comme le cookie au chocolat.

TÉLÉCHARGEZ VOTRE VIDÉO GRATUITE ! ▼

Nutri&Co

VITAMINE D offerte dès 60 € d'achat avec le code promo :

feelgood

Dynveo

-10% dès 70 € d'achat avec le code promo :

feelgood102

Natura Force

-15% sur tout le site avec le code promo :

MRBIENETRE

On en discute ?