Quels aliments consommer pour avoir une belle peau ?

quels-aliments-consommer-pour-avoir-belle-peau

Vous aimez ? Partagez !

Prendre soin de votre peau ne se résume pas à l’application de crèmes et autres huiles. Tout commence dans l’assiette, et ce que vous mangez peut grandement influencer la beauté et l’éclat de votre épiderme. Avant de vous ruer sur les crèmes anti-âges, commencez par contrôler ce qui se trouve dans votre assiette. Voici 5 aliments à consommer pour entretenir la beauté de sa peau.

Il existe de nombreux moyens de prendre soin de sa peau à l’extérieur : crème nourrissante, exfoliant ou encore huile. Selon le site expert en beauté superbelles.fr, les meilleurs moyens d’hydrater sa peau et de la protéger contre les agressions journalières est de l’hydrater avec de l’huile de coco et de réaliser une fois par semaine un masque purifiant au charbon actif.

Mais la beauté de la peau passe aussi par ce que l’on mange. Il faut, bien sûr, s’hydrater souvent en buvant beaucoup d’eau et éviter les boissons alcoolisées. Certains aliments, peuvent, cependant, vous aider à nourrir votre peau de l’intérieur.


ABONNEZ-VOUS A MA CHAINE YOUTUBE ! 😀 ▼


Du thé vert pour une peau hydratée

Les bienfaits du matcha ne sont plus à démontrer. Mais sachez que le thé vert traditionnel est également une arme efficace contre le teint terne. Naturellement riche en polyphénols, il protège la peau du soleil et stimule sa circulation.

Il favorise également l’hydratation de la peau, ainsi que l’élimination des toxines. N’hésitez pas à en boire tout au long de la journée pour préserver le capital jeunesse de votre épiderme.

Des fruits et des légumes riches en béta-carotènes

On dit souvent qu’il faut manger des carottes pour avoir l’air aimable. Ce proverbe populaire n’a pas totalement tort. Les fruits et légumes riches en béta-carotènes, tels que les carottes, mais aussi la patate douce, les mangues, les abricots, le potimarron ou encore le melon, et les épinards, sont bourrés d’antioxydants qui protègent la peau des dommages du soleil.

Du chocolat noir pour ses effets anti-oxydants

En plus d’être un anti-dépresseur naturel, le chocolat noir, riche en cacao, est truffé d’antioxydants et de propriétés anti-inflammatoires qui aident à préserver la beauté de la peau.

Du poisson pour nourrir la peau

Certains poissons, comme le saumon, le maquereau ou encore la sardine, sont riches en acides gras oméga-3, qui protègent la peau des radiation UV et maintiennent son hydratation. Ils contiennent également de la vitamine E, un bon antioxydant pour l’épiderme.

Des noix pour réduire les imperfections

Certains oléagineux, notamment les noix, et certaines graines (graines de lin, graines de chia…) sont riches en oméga-3 et contiennent du sélénium qui régule la production de sébum. Ils évitent ainsi l’apparition de boutons et autres points noirs sur les zones sensibles de votre visage. A favoriser si vous avez la peau grasse !


TÉLÉCHARGEZ VOTRE VIDÉO GRATUITE ! ▼


Vous aimez ? Partagez !

The following two tabs change content below.

Guillaume Feelgood

Auteur de Mr Bien Etre
Blogueur et Youtubeur en santé naturelle, je partage mes conseils pour être au top tous les jours ! C'en est fini de ce stress qui bouffe votre vie, de ce corps ramolo qui peine à monter les escaliers, de cette envie insupportable de dormir au boulot après le repas du midi !

Super-aliment — Thé Vert Matcha Bio Japonais en poudre (produit au Japon) — Idéal à Boire, pour Cuisiner et dans le Lait

Le Thé Matcha est un super-aliment que je consomme régulièrement. Ce thé vert est extrêmement riche en antioxydants et en micronutriments. Il est considéré comme l'un des thés les plus raffinés. Les habitants de l'île d'Okinawa au Japon, qui ont une santé et une longévité sans pareil en occident, en consomment tous les jours !

Vous aimerez aussi...

On en discute ?