3 choses simples à faire pour vivre plus heureux – Mr Bien Etre

3 choses simples à faire pour vivre plus heureux

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Vivre plus heureux c’est une quête quotidienne. Se lever le matin de bonne humeur, se lancer à pieds joints dans sa journée, la finir avec un sourire et un sentiments de profond accomplissement… C’est beau n’est-ce pas ?  😎 
Et si de simples petites astuces pouvaient contribuer à ce rêve ? Dans cet article, je vous propose 3 choses simples à faire chaque jour pour vivre plus heureux ! 

Les astuces que je vous livre me viennent d’Eric Zimmer, qui propose son contenu à travers son podcast The One You Feed. Ses allégations se basent sur les avis de 150 psychologues et experts sur la question.

Commençons sans plus attendre avec la première clé pour vivre plus heureux !  😀

1. Pratiquer la méditation

Il apparaît que seulement 2 à 3 minutes de méditation par jour pourrait suffire à être plus présent, plus concentré, plus empathique dans sa vie au quotidien.


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Je sais pas vous mais 2 à 3 minutes de méditation par jour, ça me paraît pas bien compliqué !  😛

En plus, d’après les psychologues et experts, il n’est même pas nécessaire d’avoir une pratique strict et encadrée. Le simple fait d’être dans le moment présent, de faire l’acte conscient de vivre dans l’instant présent, serait très bénéfique. Vous pouvez mettre ça en pratique en faisant vos tâches du quotidien comme faire la vaisselle ou étendre le linge. C’est  facile !

Et la bonne nouvelle, c’est que ça marche aussi avec les activités sportives. Tout ce qu’il vous faut, c’est conscientiser l’instant présent.

Ca paraît simple, mais si on y réfléchit un instant, on se rend compte qu’on est en permanence dans le passé à ressasser ou le futur à faire des conjectures.

2. Passer moins de temps sur les réseaux sociaux

Aïe ! Vous passez des heures à regarder des conneries sur Facebook, YouTube, ou Instagram ? Je peux vous faire une confidence ? Moi aussi…  😛

Evidemment, aux grands maux les grands remèdes, il va falloir limiter un peu votre usage de ces puits sans fond  😉


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La technique c’est d’utiliser des extensions pour navigateur comme LeechBlock qui vont permettre de limiter votre usage des sites de votre choix pendant une période donnée, ou bien la réduire à une durée journalière que vous déterminez. C’est spartiate mais efficace !

Vous vous rendrez vite compte du temps incroyable que vous aller pouvoir investir dans d’autres activités ! Testé et approuvé !

3. Penser positivement

Là, vous vous dites sûrement :

Il est complètement débile de nous dire ça lui ou quoi ? C’est évident !  🙄

Oui, c’est assez évident, je vous l’accorde. Mais quand il s’agit de le mettre en pratique… Aïe ! Ca pique !

Penser positivement, c’est facile à dire, mais beaucoup moins à faire. Avec l’omniprésence des mauvaises nouvelles véhiculées et amplifiées par de nombreux médias, beaucoup d’entre-nous développent des automatismes de pensées négatives.

Si c’est votre cas (ou pas d’ailleurs) je vous propose un petit exercice à faire tous les jours pour enrayer ce processus de pensée négative :

Prenez chacune des lettres de l’alphabet. Pour chacune d’elles, vous allez déterminer un mot qui désigne quelque chose que vous appréciez, qui commence par ces lettres, et visualiser ce concept.

Par exemple, disons que vous aimez les abricots et la balade en forêt. Pour la lettre « A », vous allez visualiser l’abricot. Puis, pour la lettre « B », vous allez vous visualiser vous baladant dans la forêt. Continuez ainsi jusqu’à « Z ».

Ce petit exercice va vous permettre de vous débarrasser petit à petit des schémas de pensée négative que vous pourriez avoir développé.

Il ne vous reste plus qu’à mettre en pratique ces trois clés au quotidien pour vous sentir mieux dans votre tête ! 😉


N’hésitez pas à partager ces astuces pour rendre vos proches plus heureux ! 😀

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Guillaume Feelgood

Fondateur de Mr BienEtre
Créateur de contenu bien-être, je partage mes conseils pour être au top tous les jours ! C'en est fini de ce stress qui bouffe votre vie, de ce corps ramolo qui peine à monter les escaliers, de cette envie insupportable de dormir au boulot après le repas du midi !

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