[Recette] Smoothie banane, lait de soja, épinard – Mr BienEtre

[Recette] Smoothie banane, lait de soja, épinard

recette-smoothie-banane-boisson-lait-de-soja-epinard

Ce smoothie est composé de seulement 3 ingrédients : la banane, les feuilles d’épinards et le « lait » de soja, qui vont constituer une excellente source de micronutriments. Vous allez retrouver pratiquement toutes les vitamines (A, certaines vitamines B, C, D, E et K), ainsi que de nombreux minéraux comme le potassium, le manganèse, le fer, le magnésium, le cuivre et le calcium.

Ce smoothie, c’est celui que je prends tous les matin pour commencer ma journée avec le plein d’énergie ! :mrgreen:
Généralement, je le bois après ma séance de sport matinale, accompagné de 3 oeufs brouillés.

Ingrédients

  • 1 banane ;
  • 1 poignée de feuilles d’épinards (crues ou surgelées) ;
  • Boisson/Lait de soja (enrichi en vitamine B12 si vous êtes végétarien, végétalien, ou vegan — c’est un plus — et en vitamine D quel que soit votre mode alimentaire).

Ustensiles

  • un blender,
  • un ustensile pour tasser,
  • un grand verre ou une jarre.

Préparation

  1. Éplucher la banane et la couper grossièrement en morceaux, avant de la mettre dans le blender.
  2. Ajouter une poignée de feuilles d’épinards sur le dessus. Si vous voulez un smoothie plus frais, n’hésitez pas à utiliser des feuilles d’épinards surgelées, la congélation conserve assez bien la qualité nutritionnelle des aliments.
  3. Tasser légèrement le tout.
  4. Verser le « lait » de soja en fonction de la quantité que vous souhaitez faire, mais aussi de la texture que vous souhaitez obtenir. Inutile de préciser que plus vous en versez, plus votre smoothie sera liquide 😉
  5. Patienter un instant pour que le « lait » de soja ramollisse un peu l’ensemble (et à plus forte raison si vous avez utilisé des épinards surgelés…ça vous évitera de défoncer les lames de votre blender 😆 )
  6. Lancer le blender (pas par la fenêtre hein…) et le faire tourner jusqu’à obtenir la texture souhaitée. Si c’est trop épais, vous pouvez rajouter du lait. Si c’est trop liquide, vous pouvez rajouter des feuilles d’épinards.

Votre smoothie est prêt ! Vous pouvez le servir dans un verre classique ou une jarre en verre si vous voulez plus de style et une belle photo Instagram 😀


Si cette recette vous a plu, n’hésitez pas à la partager ! 🙂


ABONNEZ-VOUS A MA CHAINE YOUTUBE ! 😀 ▼


[Recette] Smoothie banane, lait de soja, épinard
5 (100%) 3 votes

The following two tabs change content below.

Guillaume Feelgood

Fondateur de Mr BienEtre
Créateur de contenu bien-être, je partage mes conseils pour être au top tous les jours ! C'en est fini de ce stress qui bouffe votre vie, de ce corps ramolo qui peine à monter les escaliers, de cette envie insupportable de dormir au boulot après le repas du midi !

Vous aimerez aussi...

Laissez-moi un mot sur cet article