3 gestes qui vous trahissent #2 – Mr BienEtre

3 gestes qui vous trahissent #2

3-gestes-qui-vous-trahissent-2

Nous l’avions vu précédemment : votre corps parle pour vous. Voici donc la deuxième liste de la série des 3 gestes qui peuvent trahir vos pensées ou celles des autres.

Si vous ne l’avez pas vu, vous pouvez vous rapporter à la première liste de 3 gestes qui vous trahissent.

Je vous rappelle une nouvelle fois que ces gestes sont à considérer dans un contexte global.

Les significations des gestes que je donne proviennent de l’expertise de Joseph Messinger, auteur reconnu dans le domaine du langage corporel.


ABONNEZ-VOUS A MA CHAINE YOUTUBE ! 😀 ▼


1.    Les doigts croisés, en « courte échelle »

Ce geste est généralement exécuté lorsque l’individu est debout ; ses deux mains sont rassemblées et ses doigts sont croisés au niveau de l’entrejambe, paumes vers le ciel.

Ce geste s’apparente à la position de la courte échelle et trahit une forme d’appel au secours. On le retrouve, la plupart du temps, chez les individus dans une situation qu’ils jugent difficile. Ils sont prêts à se soumettre à toutes les influences si elles leur permettent de sortir de l’inconfort.

2.    Les doigts croisés, pouces en alternance

Dans cette position les mains sont rassemblées et les doigts croisés. L’alternance du croisement gauche-droite des pouces trahit un état de surmenage ou un signe de confusion mentale.

Ce geste apparaît souvent lorsque l’individu ne sait plus quoi dire ou quoi faire pour se sortir d’une situation qui le trouble, le met mal à l’aise.

L’inconfort de la situation dans laquelle il se trouve s’apparente à la sensation que vous avez lorsque vous inversez votre croisement habituel des pouces.

3.    Les doigts croisés, les pulpes des pouces jointes

Les mains sont rassemblées, les doigts croisés et les pouces sont soudés l’un à l’autre, ils ne manifestent aucun plaisir, ni désir.

Ce geste est révélateur d’un individu psychorigide dans la plupart des cas. Il est buté, adepte du refus et privilégiera un mauvais procès à un arrangement amiable.

Il faut éviter de se fier à son air bon et secourable ; il n’est que façade.


N’hésitez pas à partager cet article ! S’il vous a plu, il plaira à d’autres ! 🙂

3 gestes qui vous trahissent #2
5 (100%) 7 votes

The following two tabs change content below.

Guillaume Feelgood

Fondateur de Mr BienEtre
Blogueur et Youtubeur passionné par la santé, le bien-être, le développement personnel, la nutrition et le fonctionnement du corps humain. Je partage mes conseils, mes expérimentations et mes recherches, pour que chacun puisse se sentir bien au quotidien.

Derniers articles parGuillaume Feelgood (voir tous)

Vous aimerez aussi...

Laissez-moi un mot sur cet article