Suggestion : ne pensez pas à un éléphant rose – Mr Bien Etre

Suggestion : ne pensez pas à un éléphant rose

suggestion-ne-pensez-pas-a-un-elephant-rose

Aujourd’hui, nous oublions trop souvent à quel point le pouvoir de la suggestion est grand. Et oui, notre cerveau est très suggestible. Il traite les suggestions qui lui parviennent en permanence ; raison de plus pour faire attention à ce qui lui est donné.

1. Le pouvoir de la suggestion

Vous aussi vous avez dû vivre ces moments difficiles que peuvent être les examens, les concours, les compétitions, ou toutes autres expériences génératrices de stress. C’est dans ces instants de pression et de mal-être que vos proches vous soutiennent, pleins de bonne volonté à votre égard. Bien souvent, la meilleure façon qu’ils trouvent pour vous soutenir dans ces épreuves est de vous dire : « surtout ne stresse pas ! », ou « ne t’inquiète pas ! »

Ahh qu’elle est plaisante et libératrice cette phrase de soutien… Voilà votre stress qui redouble d’intensité ! Et oui ! Vous aviez peut-être l’espace d’un instant eu un moment de calme, d’acceptation de la situation, de « mieux ». Mais cette phrase en apparence banale a réveillé en vous la connexion au stress et tout ce que vous lui associez.

C’est ici exactement le même principe que si je vous disais : « Ne pensez surtout pas à un éléphant rose ! » Qu’avez-vous fait en me lisant ? Vous avez pensé à un éléphant rose…


ABONNEZ-VOUS A MA CHAINE YOUTUBE ! 😀 ▼


2. Penser positivement pour s’influencer dans le bon sens

Notre cerveau reçoit en permanence de l’information de l’extérieur que nous analysons avec des suggestions (pensées) de l’intérieur.

Comme nous l’avons vu dans l’article « Pourquoi faut-il arrêter de penser que c’est trop difficile ? », il est primordial de penser positivement pour optimiser ses performances. C’est pourquoi il vous faut faire attention aux suggestions que vous formulez, que ce soit pour vous ou pour les autres.

Sachez, par exemple, que l’hypnose repose sur le maniement des suggestions.

Les suggestions sont prises en compte par le cerveau. Elles peuvent être acceptées : si elles correspondent au système de valeurs, de croyances, ou de critères de l’individu qui les reçoit ; mais elles peuvent aussi être rejetées : si elles sont en désaccord avec le système précité. C’est pour cette raison qu’un hypnotiseur ne pourra jamais faire faire à un individu une action qui va à l’encontre de son système.


N’hésitez pas à partager cet article ! S’il vous a plu, il plaira à d’autres ! 🙂

Suggestion : ne pensez pas à un éléphant rose
5 (100%) 7 votes

The following two tabs change content below.

Guillaume Feelgood

Fondateur de Mr BienEtre
Blogueur et Youtubeur bien-être, je partage mes conseils pour être au top tous les jours ! C'en est fini de ce stress qui bouffe votre vie, de ce corps ramolo qui peine à monter les escaliers, de cette envie insupportable de dormir au boulot après le repas du midi !

Derniers articles parGuillaume Feelgood (voir tous)

Vous aimerez aussi...

Laissez-moi un mot sur cet article