Je ne sais pas vous, mais je fais partie de ces gens qui ont tendance à “oublier” de boire. Ce n’est pas par conviction, simplement que je ne ressens pas spécialement le besoin de boire. Pourtant, ce genre de comportement m’a déjà joué des tours… Pour vous éclairer sur les quantités, on recommande en moyenne 2 L d’eau pour une femme et 3 L d’eau pour un homme, à moduler en fonction de l’activité physique. Dans cet article, je vous donne 3 raisons de boire de l’eau et surtout, 3 raisons de vous forcer à y penser !

Note : gardez à l’esprit que les besoins en eau sont individuels et que le meilleur indicateur reste d’écouter votre corps.

1. Manquer d’eau fait perdre des capacités physiques et mentales

La première raison de boire de l’eau réside dans son impact sur nos performances. On sous-estime vraiment la capacité de l’eau à réguler nos capacités physiques et mentales.

Saviez-vous qu’une perte de 2 % de votre eau corporelle engendrait une baisse de 20 % de vos performances physiques ? En plus de ça, vous augmentez le risque de vous blesser et vous abîmez davantage vos articulations, dont le cartilage est largement composé d’eau.

ABONNEZ-VOUS A MA CHAINE YOUTUBE ! 😀 ▼

2. Boire de l’eau améliore l’absorption des nutriments

Une bonne hydratation permet d’éviter la constipation en fluidifiant le passage des nutriments dans les intestins. Ainsi, une meilleure digestion favorise l’absorption des éléments nutritifs.

Par ailleurs, le sang étant largement composé d’eau, une bonne hydratation permet le bon transport des nutriments, via le sang, jusqu’aux cellules.

Personnellement, je vous recommande de ne pas trop boire d’eau pendant les repas, pour ne pas rendre votre digestion plus difficile. Préférez boire davantage en dehors des repas.

3. Boire de l’eau facilite l’élimination des toxines

Pour que vos reins assurent correctement leur fonction d’épuration des toxines hydrosolubles (dissoutes dans l’eau), il est nécessaire de boire de l’eau en quantité suffisante.

-15% avec le code FEELGOOD15

Pour information, les toxines liposolubles (dissoutes dans les corps gras) sont essentiellement éliminées par l’action de la bile, secrétée par le foie, et évacuées ensuite dans les selles, via l’intestin.

Notez que si vous cherchez à faire une détoxication, le Chardon Marie fait des miracles pour votre foie ! Pour un Chardon Marie de grande qualité, je vous recommande celui de chez Dynveo ; garanti Bio, sans OGM, sans additifs nocifs ni excipients (-15% avec mon code promo FEELGOOD15) :

chardon-marie-dynveo

BONUS : boire de l’eau augmente votre dépense calorique au repos

Comme je vous l’expliquais dans une de mes vidéos (ci-dessous), boire de l’eau permet d’augmenter votre métabolisme de base et donc, votre dépense calorique au repos… Une bonne technique pour faciliter la perte de poids et une bonne raison de penser à boire !

TÉLÉCHARGEZ VOTRE VIDÉO GRATUITE ! ▼