3 techniques pour être moins frileux – Mr Bien Etre

3 techniques pour être moins frileux

3-techniques-etre-moins-frileux

Il existe différentes techniques très simples et très efficaces pour être moins frileux et avoir moins froid au quotidien. Je vous propose mes 3 techniques les plus efficaces dans cet article.

1. Faire du sport

Faire du sport va vous permettre d’augmenter votre métabolisme de base (dépense calorique au repos). C’est à dire qu’en pratiquant régulièrement une activité physique, sans que vous ayez à faire quoi que ce soit d’autre, votre corps va brûler davantage de calories.

Pratiquer la musculation renforcera encore plus ce phénomène, puisque plus vous avez de masse musculaire, plus vous brûlez de calories au repos.

D’accord… Et alors ?  😕

Eh bien qui dit brûler des calories, dit dégagement de chaleur. Votre corps va donc produire naturellement plus de chaleur. Vous aurez moins froid. Une bonne première étape pour être moins frileux.


ABONNEZ-VOUS A MA CHAINE YOUTUBE ! 😀 ▼


2. Bien dormir

Qu’est-ce que ça a à faire avec le fait que vous soyez frileux ? C’est très simple.

Lorsque vous êtes fatigué, que vous manquez de sommeil, votre corps va ralentir son fonctionnement pour se préserver et vous permettre de rester éveillé. Mais qui dit ralentir son fonctionnement, dit brûler moins de calories pour s’économiser et garder des forces. Nous en avons parlé juste avant, moins vous brûlez de calories, moins il y a de dégagement de chaleur.

Le clé c’est donc de bien dormir pour permettre à votre organisme de fonctionner à plein régime. Une deuxième technique plutôt facile pour être moins frileux non ?

3. Prendre des douches froides

Je vous l’accorde, cette technique est certainement la plus difficile des trois (sauf si vous n’aimez pas du tout faire du sport)…

Prendre des douches froides va permettre à votre organisme de s’habituer au froid. C’est comme pour un vaccin : faire face à une petite quantité d’un mal pour s’habituer à ce mal et savoir le combattre. C’est aussi le principe de l’hormèse : phénomène sur lequel j’ai fait un article que je vous invite à lire.

En plus de ça, la douche froide a de nombreux bienfaits sur votre corps.


TÉLÉCHARGEZ VOTRE VIDÉO GRATUITE ! ▼


Si vraiment vous ne pouvez pas vous doucher entièrement à l’eau froide (ce qui économise de l’eau puisque vous y restez moi longtemps), je vous invite à commencer pas de l’eau chaude pour finir par de l’eau froide. Descendre progressivement en température est beaucoup plus facile et bien plus plaisant !

Voilà, vous avez maintenant trois techniques à votre disposition pour être moins frileux et plus résistant face au froid. A vous de les mettre en pratique !


Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager à tous les frileux que vous connaissez ! 😉

3 techniques pour être moins frileux
5 (100%) 1 vote

The following two tabs change content below.

Guillaume Feelgood

Fondateur de Mr BienEtre
Blogueur et Youtubeur bien-être, je partage mes conseils pour être au top tous les jours ! C'en est fini de ce stress qui bouffe votre vie, de ce corps ramolo qui peine à monter les escaliers, de cette envie insupportable de dormir au boulot après le repas du midi !

Vous aimerez aussi...

Laissez-moi un mot sur cet article