[Recette] Barre pour l'entraînement à base de dattes – Mr Bien Etre

[Recette] Barre pour l’entraînement à base de dattes

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Les barres pour l’entraînement sont très bonnes, mais c’est très souvent remplies d’additifs… Heureusement, j’ai la recette pour faire une barre pour l’entraînement facilement et rapidement à base de dattes ! Cette recette est parfaite pour les sportifs, puisqu’elle constitue une excellente source d’énergie utilisable directement pour l’entraînement 😉

Ingrédients

  • 4 dattes (bio de préférence),
  • 5 amandes (bio de préférence),
  • 10 g de flocons d’avoine (bio de préférence).
  • 1 pincée de sel.

Ces quantités vont vous permettre de faire une petite barre pour l’entraînement (pre-workout). La présence de sel va vous permettre de mieux conserver l’eau dans votre corps et donc d’être plus efficace lors de votre entraînement.

Ustensiles

  • une planche à découper,
  • un couteau de cuisine bien aiguisé (ou un mixeur),
  • une fourchette,
  • un bol.

Préparation

  1. Écraser les dattes dans un bol afin d’obtenir une pâte souple.
  2. Concasser les amandes à l’aide d’un couteau de cuisine bien aiguisé (ou d’un mixeur) jusqu’à obtenir de petits morceaux.
  3. Ajouter les morceaux d’amandes dans le bol et les mélanger avec la pâte de dattes.
  4. Poser la pâte dans une assiette et façonner une forme de barre à l’aide du couteau.
  5. Poser la barre ainsi formée dans le bol contenant les flocons d’avoine et la faire rouler de manière à faire coller les flocons autour de la pâte. Cette étape permet à la barre de ne pas être collante en l’attrapant et d’ajouter un peu de tenue et d’énergie à l’ensemble.
  6. Réserver au frais jusqu’au moment de l’emporter ou de la manger.

Votre barre pour l’entraînement à base de dattes est prête ! 😀

Cette barre pour l’entraînement est un parfait pre-workout, c’est à dire qu’elle se mange peu avant l’entraînement pour avoir de l’énergie, être performant et limiter le risque de blessure. Cependant, vous pouvez tout à fait préparer vos barres pour les consommer en collation. Afin d’avoir de l’énergie pour le travail par exemple !


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Si cette recette vous a plu, n’hésitez pas à la partager ! C’est une création personnelle que j’utilise de temps en temps avant mes entraînements un peu plus intensifs 🙂

[Recette] Barre pour l’entraînement à base de dattes
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Guillaume Feelgood

Fondateur de Mr BienEtre
Blogueur et Youtubeur bien-être, je partage mes conseils pour être au top tous les jours ! C'en est fini de ce stress qui bouffe votre vie, de ce corps ramolo qui peine à monter les escaliers, de cette envie insupportable de dormir au boulot après le repas du midi !

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