4 astuces ultimes pour manger sain au quotidien – Mr BienEtre

4 astuces ultimes pour manger sain au quotidien

4-astuces-ultimes-pour-manger-sain-au-quotidien

Manger sain, ce n’est pas qu’une question de ligne ou d’apparence. Manger sain c’est un enjeu de santé qui déterminera vos conditions de vie dans le futur.

Mais si vous suivez mes articles, vous le savez : le cerveau n’est pas fait pour le long terme… Alors bien souvent on se dit : « C’est pas grave, je mangerai mieux demain. » Mais si on commençait par en faire une habitude quotidienne pour que notre cerveau n’ai pas à se soucier du lendemain ? Découvrons comment faire !

Conseil 1 : ne jamais acheter de mauvais produits

Ce premier conseil paraît évident mais il est véritablement essentiel. Le premier facteur responsable de la mauvaise alimentation est sa facilité d’accès.

Aujourd’hui, de plus en plus de fast-food et autres temples de la tentation poussent un peu partout pour que l’on en ait toujours un à portée de main (ou de dents)… Mais si ce n’était qu’à l’extérieur… Quoi ? Ne me dites pas que vous n’avez pas un petit paquet de gâteaux, ou autre cochonnerie, en réserve dans votre placard 😉


ABONNEZ-VOUS A MA CHAINE YOUTUBE ! 😀 ▼


Le fait d’avoir de l’alimentation facile, rapide, suscitant le désir et l’addiction à quelques mètres, ne nous aide pas à manger sain. Et puis vous connaissez la technique : « Allez, j’en prends juste un… » Rares sont ceux qui s’y tiennent.

Eh oui ! Nos placards ne sont vraiment pas cools avec nous. Attendez, ils ne seraient pas responsables ? Comment ça ? Ah oui…les courses !

Conseil 2 : ne jamais faire ses courses le ventre vide

Lorsque l’on va faire les courses, il est facile de tomber dans le travers des achats impulsifs ; et à plus forte raison lorsque l’on a le ventre vide… Le secret c’est donc de manger avant pour ne pas être tenté.

Je vous assure qu’on a beaucoup moins envie de se faire un « petit plaisir » quand on vient de manger.

Mais que faut-il acheter au final pour manger sain ?

Facile ! Tous les aliments de votre choix du moment qu’ils ne sont pas transformés. A partir du moment où vous avez plus d’un ingrédient sur l’étiquette c’est que votre aliment est transformé.

Manger sain c’est tout simplement manger à sa faim en utilisant des aliments non transformés. Je vous en dis plus dans cette vidéo :

Conseil 3 : anticiper ses repas

Une fois qu’on a rempli son frigo avec de bons aliments et que nos placards sont vides de tentations, il s’agit de ne pas céder.

Il serait dommage de se dire : « Boh ! J’ai vraiment la flemme… Allez, je vais me commande un Mc Do. Juste pour cette fois. » Bien sûr que vous pouvez de temps en temps ! Mais le risque c’est juste de tomber dans cette facilité de manière trop récurrente…

La technique ultime pour ne pas se poser de question avant de passer à table c’est de savoir à l’avance le repas que vous allez préparer. Faites-vous des menus pour la semaine. Ca vous permettra en plus de faciliter la rédaction de votre liste de course, puisque vous saurez ce qu’il vous faut 😉

Adieu le pénible : « Qu’est-ce que je vais bien pouvoir faire à manger ? » de tous les jours.

Note : vous pouvez même aller plus loin, si vous avez le temps, en préparant vos repas à l’avance.

Pensez aussi à bien assaisonner vos plats : manger sain ce n’est pas manger fade ! Achetez des épices que vous aimez, des sauces qui vous plaisent et le moins transformées possible. Vous devez aimer ce que vous mangez, c’est primordial ! Sinon, la frustration vous guette…

Conseil 4 : avoir des petits plaisirs sains

Personne n’est dupe, dans notre société de consommation il est extrêmement difficile de résister aux tentations. Il suffit de sortir se balader en ville pour en être la cible de nombreuses opérations marketing alléchantes.

Alors comment ne pas céder et faire de son mode de vie sain une habitude solide et durable ?

Facile ! Il suffit de vous trouver votre petit plaisir sain à vous. Ca peut être une pomme, un jus de citron maison, un chewing-gum bio, etc. L’avantage de ceux que je viens de vous citer, c’est que soit ils vous remplissent le ventre et vous font passer la fringale agréablement, soit ils vous occupent en satisfaisant votre palais avec un bon goût sucré.


N’hésitez pas à partager cet article ! S’il vous a plu, il plaira à d’autres ! 🙂

4 astuces ultimes pour manger sain au quotidien
5 (100%) 1 vote

The following two tabs change content below.

Guillaume Feelgood

Fondateur de Mr BienEtre
Créateur de contenu bien-être, je partage mes conseils pour être au top tous les jours ! C'en est fini de ce stress qui bouffe votre vie, de ce corps ramolo qui peine à monter les escaliers, de cette envie insupportable de dormir au boulot après le repas du midi !

Derniers articles parGuillaume Feelgood (voir tous)

Vous aimerez aussi...

Laissez-moi un mot sur cet article