Le coca quand on a mal au ventre est presque devenu une recette de grand-mère. Mais est-ce vraiment efficace ? Faut-il boire du coca sans bulle ou avec bulle quand on a mal au ventre ? Faut-il en boire tout court ? Je vous explique tout dans cet article.

Boire du coca quand on a mal au ventre ?

Oui, moi aussi, ma maman m’a donné du coca sans bulle quand j’avais la gastro pour réduire mes douleurs d’estomac… 🙄 Mais, était-ce pour autant une bonne idée ?

Le coca a depuis longtemps cette réputation de faire du bien au ventre. Peut-être à cause du fait que le coca était, à l’origine, vendu comme un médicament… Évidemment, la recette était bien différente à l’époque !

Cependant, d’après les études sur le sujet, boire du coca quand on a mal au ventre n’a qu’un effet placebo. Cela signifie que ça n’aurait pas plus d’effet mesurable qu’un morceau de sucre…

ABONNEZ-VOUS A MA CHAINE YOUTUBE ! 😀 ▼

-10% avec le code FEELGOOD101

Boire du coca quand on a la gastro ?

Quand on a la gastro (de son nom complet gastro-entérite) boire du coca sans bulle peut aider à réduire les vomissements. D’après certaines études, l’acide phosphorique qu’il contient aurait des propriétés anti-vomitives.

En revanche, la caféine et le sucre qu’il contient augmenteraient les symptômes de diarrhée… Donc, d’un côté vous vomissez moins, mais de l’autre, vous allez davantage à la selle !

Par ailleurs, je ne vous apprends rien en vous disant que l’acidité du coca et sa teneur en sucre ont une forte propension à vous abîmer les dents. Et désolé de vous décevoir, mais les édulcorants présents dans le coca light et dans le coca zéro ne valent pas mieux non plus. Je vous rapporte à mon article “Les édulcorants donnent-ils des caries ?” pour en savoir plus. Quoi qu’il en soit, c’est à vous de voir… 🤷‍♂️ Personnellement, je préfère prendre une tisane de menthe poivrée pour diminuer mon mal de ventre.

TÉLÉCHARGEZ VOTRE VIDÉO GRATUITE ! ▼