Une détox, ou détoxification, est une méthode qui permet de nettoyer son corps en profondeur. Dans cet article, je vous explique pourquoi faire une détox et son intérêt !

Nettoyer son corps avec une détox

Nettoyer son corps, c’est le débarrasser de ses déchets, qu’il a tendance à accumuler au cours du temps. Oui, cette accumulation est une réalité aujourd’hui, à cause de notre mode de vie de plus en plus “pollué” :

  • les métaux “lourds”, que l’on retrouve notamment dans les gros poissons gras, comme le thon ;
  • les pesticides, que l’on retrouve dans l’eau que nous buvons et dans nos aliments ;
  • les matières plastiques et les revêtements antiadhésifs des ustensiles de cuisine, qui perturbent le fonctionnement des hormones ;
  • les réseaux mobiles et Wi-Fi, partout autour de nous, qui ont des effets sur nos cellules et dont on commence à comprendre la dangerosité ;
  • la pollution de l’air dans les villes ;
  • la perte de contact avec la nature, qui nous prive des précieux électrons à sa surface ;
  • etc.

Ces sources de pollution dépassent bien souvent la capacité de notre corps à les traiter et c’est ce qui cause leur accumulation. Ce principe est détaillé dans ce schéma :

detox-schema-toxines

 

Quels sont les objectifs d’une détox ?

Une détox à un objectif principal et plusieurs petits avantages.

ABONNEZ-VOUS A MA CHAINE YOUTUBE ! 😀 ▼

Vous l’aurez compris, de manière générale, une détox permet de libérer son organisme des toxines qui l’encombrent pour optimiser sa santé. Ce faisant, vous renforcez votre immunité, vous restaurez votre système digestif, vous réduisez l’inflammation à l’origine de vos douleurs chroniques, vous augmentez votre vitalité, votre concentration et votre niveau d’énergie, vous dormez mieux…

Tous ces bienfaits s’ajoutent au fait que vous perdez aussi quelques kilos en trop !

-15% avec le code FEELGOOD15

Qu’est-ce qu’une bonne détox ?

Une détox efficace doit permettre deux choses :

  1. Diminuer son exposition aux polluants, notamment via une alimentation hypotoxique (très faible présence de toxines).
  2. Soutenir l’action de ses organes émonctoires (en charge du traitement des déchets), notamment via une alimentation riche en micronutriments (vitamines, minéraux et oligo-éléments) et facile à digérer.

Mon programme de détox en 15 jours repose sur ces deux principes :

cover-produit-programme-detox-en-15-jours-carre

Vous vous sentez régulièrement fatigué ? Vous avez du mal à vous concentrer ? Vous avez des douleurs inexpliquées ? Vous avez du mal à dormir ? C’est le moment de soigner votre corps !

TÉLÉCHARGEZ VOTRE VIDÉO GRATUITE ! ▼