Comment imiter pour accélérer sa réussite ? – Mr Bien Etre

Comment imiter pour accélérer sa réussite ?

comment-imiter-pour-accelerer-sa-reussite

Lorsque quelqu’un nous inspire nous avons tendance, malgré nous, à faire comme cette personne, notre inconscient nous fait mettre en place des mécanismes qui nous semblent identiques, c’est l’imitation. L’imitation est un facteur déterminant de l’accélération de la réussite. On peut parler de catalyseur du succès.

Avant toute chose, prenons un exemple. Imaginons deux enfants qui veulent chacun construire la cabane qu’ils ont vu dans leur magazine préféré. Le premier enfant a déjà regardé de nombreuses fois son père lui construire une cabane mais ce n’est pas le cas du second. D’après vous, quel enfant, à temps de construction égal, finira sa cabane en premier ? C’est évidemment l’enfant qui a vu son père en construire plusieurs… Le modèle fait figure de maître et permet l’accélération de la réussite.

Voici donc les 3 grandes étapes à suivre pour accélérer sa réussite par l’imitation :

1. Se trouver un modèle

Comme je vous le disais plus haut, l’imitation est souvent un processus que nous mettons en place inconsciemment. C’est pour cette raison que nous n’imitons pas toujours les meilleures personnes ou les comportements les plus avantageux…


ABONNEZ-VOUS A MA CHAINE YOUTUBE ! 😀 ▼


En conséquence, la première étape vers le succès consiste en un choix judicieux d’une personne qui réussit là où vous voulez, vous aussi, réussir.

Décidez maintenant d’une personne qui représente un modèle de réussite dans le domaine qui vous intéresse.

Ce choix vous permettra de définir un objectif clair à atteindre et ainsi, grâce à la deuxième étape, d’en tracer le chemin. Par dessus tout, il vous permettra de gagner du temps car vous vous économiserez le temps que votre modèle a pris pour trouver les facteurs de réussite.

Vous pouvez tout à fait définir plusieurs modèles.

2. Se poser les bonnes questions

Maintenant que vous avez choisi un modèle à suivre pour atteindre le succès dans votre domaine, il vous faut déterminer consciemment les paramètres qui ont font que cette personne réussit. Il ne suffit pas simplement d’imiter ce qu’elle fait, il s’agit de penser comme elle et ainsi d’embrasser et d’adopter ses systèmes de valeurs et de croyances.

Pour brosser le portrait le plus fidèle possible de votre modèle, commencez par répondre à ces questions :


TÉLÉCHARGEZ VOTRE VIDÉO GRATUITE ! ▼


  • Comment se tient-il physiquement ?
  • Quelle expression affiche son visage ?
  • Quels gestes fait-il ?
  • Comment s’exprime-t-il ?
  • Comment module-t-il sa voix lorsqu’il parle ?
  • Que mange-t-il ?
  • Quelle activité physique pratique-t-il ?
  • Combien de temps accorde-t-il à son domaine d’excellence ?
  • Quelles sont ses valeurs ? Ses croyances ?

Cette liste de questions n’est pas exhaustive, libre à vous de la compléter, cependant elle permet de s’immerger efficacement dans la peau du personnage et de mieux le comprendre. Les réponses précises que vous devez y apporter définissent les paramètres que vous devez mettre en place pour accélérer votre réussite.

3. Imiter consciemment pour gagner du temps

Une fois que vous avez choisi votre modèle, que vous avez pris conscience des facteurs de sa réussite, vous pouvez commencer à l’imiter. Faites de ses facteurs de réussite les vôtres en les utilisant quotidiennement pour accélérer votre réussite et atteindre votre objectif.

Vous voyez, imiter quelqu’un ce n’est pas juste reproduire ce que vous pensez qu’il fait ou dit ; c’est véritablement calquer son fonctionnement sur le sien pour accélérer ses résultats.

Personnellement, mes modèles sont Anthony Robbins et David Laroche. Et vous, quels sont vos modèles ?


N’hésitez pas à partager cet article ! S’il vous a plu, il plaira à d’autres ! 🙂

Comment imiter pour accélérer sa réussite ?
4.8 (95%) 8 votes

The following two tabs change content below.

Guillaume Feelgood

Fondateur de Mr BienEtre
Blogueur et Youtubeur bien-être, je partage mes conseils pour être au top tous les jours ! C'en est fini de ce stress qui bouffe votre vie, de ce corps ramolo qui peine à monter les escaliers, de cette envie insupportable de dormir au boulot après le repas du midi !

Derniers articles parGuillaume Feelgood (voir tous)

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. J’aimerai devenir riche ne jamais manquer d’argents

Laissez-moi un mot sur cet article