Comment j’ai perdu 3 kg de gras avec des baguettes

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Perdre du gras, ça paraît toujours compliqué. Il existe tellement de méthodes miracles qu’on ne sait plus quoi choisir, on se sait plus qui croire… Sachez que toutes les méthodes de perte de poids rapide sont mauvaises, vous allez reprendre vos kilos dès que vous mangerez normalement à nouveau. Alors que faire ? Suivez le guide, je vais vous expliquer ma technique pour perdre du gras durablement avec des baguettes.

La théorie pour perdre du poids durablement

En théorie, pour perdre du poids efficacement et durablement, il suffit de manger équilibré, tout en mangeant très légèrement moins que ses besoins. La notion de plaisir étant très importante, il est nécessaire de ne rien s’interdire, tant que les règles précédemment énoncées sont respectées.

Perdre du poids rapidement : l’erreur à éviter

Je vous comprends, perdre du poids rapidement, ça fait rêver. Qui n’a jamais rêvé de pouvoir se transformer drastiquement en 1 semaine ?


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Le problème, c’est que toutes les méthodes qui vous font ces promesses de perte de poids express ne sont pas efficaces sur le long terme. Pire, vous regagnez encore plus de poids… La vérité, c’est que ces régimes drastiques vous font perdre principalement de l’eau, tout en déséquilibrant totalement votre organisme qui ne comprend rien à ce qui lui arrive…

Votre corps est très bien fait, il sait se préserver. Si vous l’agressez en le privant de nourriture et de plaisir, il se protégera en apprenant à fonctionner de la même façon, mais avec moins, tout en vous faisant brûler d’envie de manger ce qui vous est interdit.

La clé, c’est de ne rien vous interdire et de manger équilibré et très légèrement moins que vos besoins. Ainsi, votre corps ne se sentira pas brimé de ne pas pouvoir manger ce qui lui fait envie et pas agressé de trop manquer d’énergie. Comme toujours, seul l’excès est à proscrire !

La faim : le problème de la perte de poids

Malgré tout, lorsque vous cherchez à perdre du poids, vous devez apporter légèrement moins d’énergie à votre corps qu’il n’en dépense. Et c’est inévitable, manger moins que ce que votre corps vous demande va déclencher la sensation de faim… FAUX !

Votre faim est régulée par votre niveau de satiété, lui-même géré par un certain nombre d’hormones, dont la plus connue est la leptine. Cette hormone ne fait son apparition qu’au bout d’un certain temps lors d’un repas : 20 minutes. Cependant, nous sommes nombreux à manger trop vite, peut-être est-ce votre cas ? Nous ne laissons donc jamais le temps à notre estomac de nous dire qu’il n’a plus faim, qu’il a eu ce qui lui faut…

Il est donc primordial de manger doucement pour ne jamais avoir faim !

Mais c’est pas facile de manger doucement ! On a beau le savoir, c’est galère ! 😟

Pas de panique, je vais vous partager ma technique ultime pour ne jamais avoir faim, et donc pour manger doucement !

Ma technique pour ne jamais avoir faim

Se forcer à manger doucement n’est pas facile quand on a pris l’habitude de manger vite… J’ai donc cherché un moyen de manger doucement, sans avoir à me forcer à ralentir. C’est à ce moment-là que j’ai pensé aux baguettes !

Il n’est pas dans notre culture de manger avec des baguettes. Notre alimentation et le format de nos plats ne s’y prêtent d’ailleurs pas toujours. Et pour le coup, c’est une chance ! Ainsi, même si vous êtes déjà à l’aise avec des baguettes, vous mangerez tout de même moins vite qu’avec les grosses pelletées de fourchette ou de cuillère 😉

C’est aussi simple que ça : mangez absolument tout avec des baguettes 🥢

Et même si vous commencez à devenir très bon avec le temps, vous aurez pris l’habitude de manger moins vite. C’est là tout l’effet recherché !
A vos baguettes !


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Guillaume Feelgood

Auteur de Mr Bien Etre
Blogueur et Youtubeur en santé naturelle, je partage mes conseils pour être au top tous les jours ! C'en est fini de ce stress qui bouffe votre vie, de ce corps ramolo qui peine à monter les escaliers, de cette envie insupportable de dormir au boulot après le repas du midi !

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