Comment se débarrasser de son double menton ?

comment-se-debarrasser-double-menton

Un double menton, c’est souvent inesthétique… Généralement, on le retrouve sur des personnes qui sont légèrement en surpoids. Pour beaucoup de gens, le double menton constitue leur plus gros complexe. Mais existe-t-il un moyen d’enlever le double menton ou est-ce définitif ? Maigrir du cou n’est pas une chose facile, mais c’est loin d’être impossible. Découvrez quelques solutions que vous pouvez mettre en place pour vous débarrasser de votre double menton.

Pourquoi vous avez un double menton

C’est généralement autour de la trentaine que le double menton apparaît, que cela soit chez les femmes ou chez les hommes. C’est une graisse localisée qui peut également se retrouver sur le ventre ou sur les cuisses. Comme tous types de graisses localisées, la cause principale du double menton est généralement la sédentarité, une alimentation trop riche en sucres ou en sel, la consommation d’alcool ou encore quelques kilos en trop. Selon certaines études médicales, on avancerait également une cause liée au syndrome de l’intestin irritable ou l’intolérance au gluten.

Quelles sont les solutions pour se débarrasser efficacement du double menton ?

1. Perdre de poids

La première chose que vous pouvez faire pour vous débarrasser de votre double menton, c’est de perdre du poids. C’est la meilleure astuce dans la mesure où le corps en entier se débarrasse des graisses stockées. Cela vous permettra d’être en meilleure santé !

Pour ce faire, adoptez une alimentation équilibrée, variée et le plus proche de la nature possible. Pour des conseils personnalisés, n’hésitez pas à faire appel à mes services en me contactant directement !


ABONNEZ-VOUS A MA CHAINE YOUTUBE ! 😀 ▼


2. Tonifier son menton et son cou

Pour cibler directement votre menton, vous pouvez pratiquer certains exercices qui vont tonifier vos muscles dans cette zone. Ainsi, vous aurez un menton plus tendu, moins mou. Pour cela, il existe des mouvements qui peuvent être réalisées en quelques minutes seulement et qui donnent des résultats très satisfaisants.

Avant de commencer, il faut que vous choisissiez un moment et un lieu calmes pour pouvoir vous poser et réaliser correctement les quelques exercices suivants.

Tout d’abord, asseyez-vous sur une chaise en prenant soin d’appuyer correctement votre dos bien droit contre le dossier. Détendez les épaules ainsi que les bras et mettez vos mains sur les genoux. Avancez votre menton et gardez la tête bien droite. Maintenez cette position pendant environ 5 secondes puis revenez à votre position de départ. Répétez cet exercice 10 fois.

Ensuite, pour le second exercice, levez lentement votre tête pendant 5 secondes. Puis, toujours la tête en l’air, fermez les yeux pendant 5 secondes également tout en bloquant votre respiration. Pour ce faire, mettez votre lèvre inférieure au-dessus de votre lèvre supérieure. Faites comme si vous boudiez du visage. Enfin, relâchez tout doucement et revenez encore une fois à la position initiale. Répétez l’exercice 10 fois.

Après, penchez la tête vers le côté gauche et maintenez cette position. Essayez de toucher votre nez avec le bout de la langue. Répétez cette action 10 fois de suite et revenez à la position de départ. Recommencez ensuite du côté droit.

Pour le 4ème exercice, penchez maintenant la tête vers l’arrière et regardez en haut, fixez le plafond. Étirez ensuite votre tête vers le haut, le plus haut possible, en fixant toujours le plafond (tête horizontale). Recommencez encore 10 fois.


TÉLÉCHARGEZ VOTRE VIDÉO GRATUITE ! ▼


Et enfin, pour le dernier exercice, il faudra vous allonger sur le dos. Détendez vos muscles du visage. Relevez ensuite et tout doucement votre tête jusqu’à votre menton en essayant de toucher votre poitrine. Recommencez 10 fois.

N’oubliez pas, il faut respirer profondément à chaque exercice. C’est indispensable pour obtenir de bons résultats. Il existe d’autres exercices qui peuvent vous aider à enlever votre double menton. Toutefois, il ne faut pas abuser. Commencez tout doucement en combinant vos efforts avec une alimentation équilibrée, variée et naturelle.

3. Faire une chirurgie esthétique

Si après tout vos efforts, vous n’arrivez pas à vous débarrasser de votre double menton et que cela vous handicape vraiment, au point d’en perdre votre confiance en vous, vous pouvez opter pour la chirurgie esthétique. Certes, c’est radical comme solution, mais c’est efficace. Bien qu’il soit tout de même essentiel de vous mettre en garde des effets du bistouri à long terme.

Avant de prendre votre décision, consultez un médecin chirurgien qui prendra la peine de vous expliquer les risques d’une chirurgie esthétique. Généralement, il prend l’âge ainsi que votre corpulence en compte.

Dans tous les cas, soyez juste certains qu’il y aura toujours un moyen d’enlever votre double menton. Il vous suffira juste de choisir la méthode qui vous paraît être la plus adaptée dans votre cas.

Comment se débarrasser de son double menton ?
5 (100%) 1 vote

The following two tabs change content below.

Guillaume Feelgood

Fondateur de Mr BienEtre
Blogueur et Youtubeur bien-être, je partage mes conseils pour être au top tous les jours ! C'en est fini de ce stress qui bouffe votre vie, de ce corps ramolo qui peine à monter les escaliers, de cette envie insupportable de dormir au boulot après le repas du midi !

Vous aimerez aussi...

Laissez-moi un mot sur cet article