Notre mode de vie est de plus en plus sédentaire, nous passons une grande partie de notre temps assis, les épaules vers l’avant. En plus d’être disgracieuse, cette position est mauvaise pour votre santé.

Le danger des épaules qui tombent

Les épaules vers l’avant, ou épaules arrondies, ne sont pas uniquement problématiques pour votre esthétique, elles sont aussi dangereuses pour votre dos.

Lorsque vous passez beaucoup de temps assis, vos épaules ont tendance à tomber en avant. Les muscles de l’avant de votre corps, notamment vos pectoraux et vos abdominaux, se raccourcissent. Ils se contractent. A l’inverse, les muscles de votre dos s’allongent. Ils se relâchent et vous créez un déséquilibre entre vos chaînes antérieure et postérieure.

Evidemment, qui dit déséquilibre dit risque de blessures et douleurs. Si vous ne faites rien pour changer votre posture, vous vous confrontez au danger des lombalgies et aux douleurs lombaires, dorsales et cervicales… En un mot, aux maux de dos. Voilà pourquoi il est très important de prendre soin de sa posture au quotidien et de décontracter son dos régulièrement !

ABONNEZ-VOUS A MA CHAINE YOUTUBE ! 😀 ▼

Renforcer son dos et l’arrière des épaules

Dans une logique d’équilibrage de l’avant et de l’arrière de votre corps et de prévention des blessures, vous allez devoir renforcer les muscles de votre dos et de l’arrière des épaules. Pour ce faire, nous allons simplement avoir besoin d’un élastique de musculation.

Les bandes élastiques sont vraiment très efficaces et utiles pour se muscler, gagner en mobilité et ainsi corriger des problèmes de posture. Vous savez que je les aime beaucoup et que je les utilise tous les jours lors de mes entraînements. Vous allez très vite voir combien elles sont efficaces pour redresser vos épaules vers l’arrière.

Si vous n’avez pas d’élastique, voici le kit que j’utilise et que vous voyez dans mes vidéos :

Pack d’élastiques pour le sport (2 kg et 56 kg de résistance) avec ancrage de porte, mousquetons, poignées et housse de transport

Les élastiques sont à mes yeux l’équipement incontournable pour développer son corps. Elles peuvent être utilisées pour des exercices de mobilité, de souplesse, et même de musculation.

J’en ai même acheté deux tellement j’ai kiffé ! Les bandes élastiques sont très qualitatives et beaucoup moins chères que toutes celles que j’ai pu trouver chez les concurrents… Pour ce prix-là, vous recevez les 5 élastiques et le système d’accrochage qui est super pratique pour varier vos exercices ! 💪

Le meilleur exercice pour corriger les épaules vers l’avant avec un élastique

Dans la vidéo ci-dessous, je vous donne mon meilleur exercice pour corriger vos épaules en avant et en finir avec les épaules qui tombent. C’est grâce à cet exercice que j’ai réussi à corriger mes épaules arrondies. Eh oui, je passe beaucoup de temps devant l’ordinateur moi aussi !

Pour avoir des épaules stables et fortes, et pour éviter les blessures, je vous recommande aussi d’essayer cet exercice pour renforcer ses épaules avec un élastique.

TÉLÉCHARGEZ VOTRE VIDÉO GRATUITE ! ▼

Jeu de 5 bandes élastiques longues (2 kg et 56 kg de résistance) avec ancrage de porte, mousquetons, poignées et housse de transport

Les bandes élastiques sont à mes yeux l'équipement incontournable pour développer son corps. Elles peuvent être utilisées pour des exercices de mobilité, de souplesse, et même de musculation. Il y a autant d'applications avec les bandes élastiques que votre imagination peut en créer ;)