Vous êtes nombreux à me faire part de vos difficultés à digérer. Que ce soit à la suite de repas copieux, à cause d’une alimentation relativement industrielle ou du stress, vous cherchez des solutions pour mieux digérer. Pour vous répondre, voici quelques conseils pratiques et une tisane pour faciliter votre digestion. 😉

Les règles d’or pour bien digérer

Avant de vous donner mes astuces en cas de problème, je tenais à vous rappeler quelques règles essentielles pour éviter les problèmes digestifs communs :

  • Mangez des aliments bruts (au plus proche de la nature) que vous transformez vous-même. Evitez les aliments industriels.
  • Lors des repas, mangez par petites bouchées, mâchez bien et ne buvez pas trop d’eau (elle peut rendre la digestion plus difficile). Préférez boire davantage en dehors des repas.

Note : si vous avez mangé un aliment qui est mal passé, voici comment soigner une indigestion naturellement.

La tisane de romarin pour mieux digérer

Le romarin est un arbrisseau aromatique rameux et touffu. Il fait environ 1 m de haut. On le retrouve principalement dans le sud de la France, en région méditerranéenne.

ABONNEZ-VOUS A MA CHAINE YOUTUBE ! 😀 ▼

Cette plante a de nombreux bienfaits dont celui d’améliorer la digestion. Le romarin protège votre foie en s’opposant notamment à la survenue des inflammations. Il soulage aussi votre estomac des crampes, des douleurs et vos intestins de la constipation et des ballonnements. Boire une infusion de romarin après le repas est donc un très bon moyen de mieux digérer. Pour des effets optimaux, je vous recommande de boire 3 tasses par jour.

Note : le chardon marie est aussi très efficace pour faciliter la digestion.

Préparer une tisane de romarin pour faciliter la digestion

Pour préparer une tisane au romarin, rien de plus simple :

-15% avec le code FEELGOOD15
  1. Porter à ébullition quelques brins de romarin séchés (idéalement 50 g de feuilles séchées pour 1 L d’eau).
  2. Laisser infuser environ 10 minutes. C’est prêt !

Note : si vous n’avez pas de romarin chez vous ou que vous ne souhaitez pas vous embêter à acheter des brins de romarin, vous pouvez aussi choisir l’option de facilité et acheter directement des sachets de tisane de romarin BIO… 😉

Autres bienfaits de la tisane de romarin

Les bienfaits de la tisane de romarin ne s’arrêtent pas au système digestif. Il aide aussi à soulager :

  • les infections ORL (oreille, nez et larynx) et des bronches : sinusite, bronchite, etc.
  • la fatigue : prendre une infusion le soir avant de dormir.
  • les règles douloureuses.
  • les troubles nerveux : anxiété, migraine, tensions…

Vous l’aurez compris, le romarin est votre allié pour bien digérer et plus encore ! Une plante à toujours avoir dans ses placards. 🌿

TÉLÉCHARGEZ VOTRE VIDÉO GRATUITE ! ▼