Le thé vert est connu pour aider à perdre du poids. Mais est-ce vraiment fondé ? Tous les thés verts ont-ils ces propriétés ? Je vous propose que nous répondions à toutes ces questions dans cet article, en nous appuyant sur l’exemple d’un produit : le thé vert bio Dynveo.

Le thé vert fait-il vraiment maigrir ?

Comme je vous l’expliquais dans mon article : “Le thé vert fait-il maigrir ?” ; les effets du thé sur la perte de poids sont bien réels. Deux éléments semblent être à l’origine de ses effets amincissants : la caféine et l’EGCG (Épigallocatéchine gallate) qu’il contient. Le dernier est, plus simplement, une catéchine : un antioxydant de la classe des flavonoïdes.

Le thé vert est celui qui contient le plus d’EGCG parmi tous les types de thés. C’est pour cette raison qu’il est réputé pour son pouvoir amincissant. Donc oui, le thé vert aide bien à perdre du poids, mais il faut une concentration assez importante en thé pour vraiment bénéficier de ses effets.

Thé vert à infuser VS thé vert bio Dynveo

1. Le thé bio, c’est mieux

La première chose importante à noter, c’est évidemment que le thé vert de la marque Dynveo est bio. En cela, il est plus intéressant que n’importe quel thé vert bourré de pesticides… Mais est-ce son seul avantage ? Heureusement, NON ! Et c’est là que ça devient intéressant.

ABONNEZ-VOUS A MA CHAINE YOUTUBE ! 😀 ▼

2. Inutile d’enchaîner les infusions

Eh oui, le thé vert bio Dynveo ne se consomme pas comme un thé classique, mais sous forme de gélules. Inutile donc d’enchaîner les infusions pour espérer perdre du gras ! Si votre objectif c’est de vous affiner, deux gélules par jour au moment des repas suffisent. Et puis, il faut avouer que c’est beaucoup plus pratique pour assimiler l’ensemble des nutriments présents dans le thé.

Pourquoi en gélule ? Parce que vous ingérez l’ensemble des éléments contenus dans la feuille de thé vert, pas seulement ce qui est transféré dans l’eau de l’infusion.

3. Une différence de concentration en EGCG

Qui dit haute concentration en thé vert, dit haute concentration en EGCG. C’est d’ailleurs l’avantage du thé matcha, dont je vous parle souvent. Mais dans le thé vert bio Dynveo, ce n’est pas n’importe quelle concentration :

Dynveo explique que leur extrait de thé vert bio est le plus concentré du marché. Il contient 4% d’EGCG minimum (par rapport au poids total), ce qui est clairement au-dessus. Ces résultats impressionnants sont notamment dus à leur méthode d’extraction du thé : un extrait sec de thé vert bio 100% aqueux (uniquement à l’eau).

composition-the-vert-bio-dynveo

Pour être encore plus précis, d’après les tests CLHP (Chromatographie en phase Liquide à Haute Performance), ou HPLC en anglais, dans une gélule de 500 mg, vous retrouvez autour de 51 mg d’EGCG. Pour les plus matheux d’entre-vous, vous constatez que ça faut beaucoup plus que les 4% minimum : plus de 10% ! On est à des années-lumières du thé infusé.

Ce que j’aime dans le thé vert bio Dynveo

Vous me connaissez, je ne suis pas du tout branché “compléments alimentaires”. Mais pourquoi je vous parle de celui-là alors ?

Tout d’abord, parce que c’est un extrait de thé vert. Il permet donc de bénéficier de l’ensemble des éléments présents dans la feuille de thé. Ce que n’offre pas une infusion classique.

Et puis, tout simplement parce que c’est ni plus, ni moins, que du pur concentré de thé vert. Il n’y a rien d’autre qui entre dans la composition de ce complément. Le thé, c’est tout ! Et ça, c’est vraiment important.

-15% avec le code FEELGOOD15

Quand vous voyez toutes les cochonneries qu’on retrouve généralement dans les compléments alimentaires : excipients, OGM, levures, gluten, colorants, conservateurs et autres additifs aux noms exotiques… Là, rien de tout ça ! Je vous le recommande.

Note : gardez en tête que, pour perdre du poids, la meilleure solution reste de contrôler votre alimentation et particulièrement vos quantités. Deux gélules de thé vert bio Dynveo ne vous feront jamais fondre comme neige au soleil si vous continuez à manger plus que vos besoins. Le thé vert est un accélérateur, pas une solution miracle.

Précaution : si vous êtes végétarien ou végétalien et que vous avez des problèmes d’assimilation du fer ou un manque de fer, préférez prendre vos gélules en dehors des repas. Le thé vert, à cause des tanins qu’il renferme, a tendance à limiter l’absorption de fer d’origine végétale. Le fer d’origine animal n’est pas affecté.

TÉLÉCHARGEZ VOTRE VIDÉO GRATUITE ! ▼