Votre dos est douloureux ? Rassurez-vous, vous n’êtes pas seule dans ce cas. Stress, manque d’activité physique, alimentation pro-inflammatoire, notre mode de vie ne vous aide pas à aller mieux. Heureusement, tel un chevalier blanc (au sens propre, vu la couleur de ma peau en hiver…), je vous donne 4 techniques pour soulager son mal de dos !

1. Bouger pour soulager son mal de dos

Je vous l’accorde, c’est contre intuitif… Mais, bouger lorsque vous avez mal au dos est bel et bien la meilleure chose que vous puissiez faire. C’est même le secret pour lutter contre le mal de dos.

Que vous alliez marcher quelques minutes ou que vous décidiez de faire quelques exercices de renforcement musculaire, le mouvement est votre remède !

Pour renforcer votre dos et soulager votre douleur, vous pouvez reproduire ces quelques exercices que je vous montre. Vous pouvez aussi bien les faire à la maison qu’au boulot :

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Vous pouvez aussi réaliser quelques mouvements progressifs du bassin. Des mouvements circulaires — dans un sens, puis dans l’autre — des antéversions et rétroversions… C’est très efficace pour soulager les douleurs au bas du dos.

2. S’automasser ou se faire masser

Si vous avez mal au dos, il y a fort à parier qu’il est rempli de tensions. Vos muscles sont contractés, vous sentez de multiples crispations et elles agissent même sur votre moral. Elles doivent s’en aller.

Si vous avez la possibilité de vous faire masser : à la maison ou auprès d’un professionnel, vous allez vous sentir revivre. Un bon massage permet de décompresser et de détendre toutes les zones de tension.

Si le massage n’est pas envisageable, l’automassage est aussi très efficace. Je vous invite donc à investir dans un rouleau de massage, qui fait des merveilles pour soulager son mal de dos :

Il vous suffit de la placer sur le sol, de positionner votre dos par-dessus et de le faire rouler sur vos zones de tension.

3. Avoir recours au chaud

Que ce soit avec un bon bain chaud, une bouillotte ou une couverture chauffante, appliquer de la chaleur sur la zone douloureuse la détendra instantanément.

La seule limite de cette méthode, c’est qu’elle ne dure pas longtemps. Lorsque vous allez vous refroidir, le mal de dos refera probablement son apparition. Cela dit, c’est une technique très efficace en combinaison avec les deux premières ! 👌

4. L’exercice à faire tous les jours pour détendre son dos

Prendre soin de son dos doit être une affaire quotidienne. C’est aussi le secret de la santé : prévenir pour ne pas avoir à guérir. C’est pourquoi, je vous recommande de faire l’exercice que je vous montre dans cette vidéo TOUS LES JOURS :

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Ne laissez pas votre dos décider de votre journée, éduquez-le !

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