Qu’est-ce qu’un pilulier et pourquoi en utiliser un ?

qu-est-ce-qu-un-pilulier-pourquoi-utiliser

Vous aimez ? Partagez !

Si je vous écris cet article aujourd’hui, c’est pour vous faire part d’une découverte que j’ai faite il y a quelques jours : le pilulier. Dans cet article, je vais vous expliquer ce que c’est, pourquoi l’utiliser et je vais vous raconter l’histoire, pas vraiment facile, d’une amie malade.

Qu’est-ce qu’un pilulier ?

Pour que ce soit visuel et très clair, un pilulier, c’est ça :

pilulier-hebdomadaire-securise-medipac

Ici, c’est un pilulier hebdomadaire et sécurisé (Medipac). Comme vous pouvez le voir, c’est une sorte de journal pour les médicaments. Il permet notamment aux personnes qui ont un traitement précis à prendre, de ne jamais l’oublier. Cela pourrait être dangereux. Mais l’intérêt est multiple ! Il réduit la corvée que représente la prise de médicaments et facilite la vie d’un éventuel aidant. Eh oui, c’est stressant de préparer le bon traitement pour quelqu’un ; particulièrement quand il comprend plusieurs éléments…


ABONNEZ-VOUS A MA CHAINE YOUTUBE ! 😀 ▼


Le pilulier que vous voyez en photo va avec une application mobile (Médication) gratuite et facultative, qui permet un suivi à distance. C’est aussi un gros avantage pour l’aidant ! L’aidant peut demander au pharmacien de préparer les médicaments en pilulier pour encore plus de simplicité et aucune contrainte. Il est sécurisé pour éviter tout problème.

Pourquoi utiliser un pilulier ?

Vous le savez, je ne suis pas très « médocs », mais pour certaines personnes, c’est tout simplement essentiel à leur santé. Sans un suivi rigoureux de leur traitement, certaines personnes ne peuvent pas vivre normalement. C’est le cas de mon amie, narcoleptique.

La narcolepsie, c’est une vraie galère ! En deux mots, c’est une maladie rare caractérisée par des élans de sommeil irrépressibles et une somnolence excessive. C’est-à-dire que si vous être narcoleptique, sans un traitement adapté, vous pouvez littéralement vous endormir n’importe où et n’importe quand au cours de votre journée : au travail, dans la rue… Impossible de vivre normalement sans traitement permanent. La narcolepsie ne se guérit pas aujourd’hui. Si vous oubliez de prendre votre traitement pendant une journée, je vous laisse imaginer le tableau…

Le pilulier est donc parfaitement adapté à ce genre de situation, voire même, vraiment utile et nécessaire !

Si vous avez pour habitude de prendre des compléments alimentaires, vous pouvez aussi utiliser un pilulier pour ne jamais les oublier.

Si vous souhaitez faire l’acquisition du pilulier Medipac dont je vous parle, j’ai obtenu une réduction de 20% et la livraison gratuite avec le code « mrbienetre » sur medissimo.fr ! 😃👌

Note : si vous accompagnez une personne malade, vous pouvez tenter de gagner un iPad en répondant au sondage organisé par Medissimo.


TÉLÉCHARGEZ VOTRE VIDÉO GRATUITE ! ▼


Vous aimez ? Partagez !

The following two tabs change content below.

Guillaume Feelgood

Auteur de Mr Bien Etre
Blogueur et Youtubeur en santé naturelle, je partage mes conseils pour être au top tous les jours ! C'en est fini de ce stress qui bouffe votre vie, de ce corps ramolo qui peine à monter les escaliers, de cette envie insupportable de dormir au boulot après le repas du midi !

Vous aimerez aussi...

On en discute ?