Le printemps est la pleine saison des allergies au pollen. Les végétaux sortent de leur sommeil hivernal et commencent à arborer de magnifiques couleurs et à dégager de délicieuses odeurs. Mais ces odeurs printanières ne sont pas aussi agréables pour tout le monde, puisqu’elles sont synonymes d’allergies. Yeux qui piquent et qui pleurent, nez qui coule, le tableau est moins bucolique… 🙄 Pas de panique, dans cet article je vous parle de la quercétine : le meilleur remède naturel contre les allergies au pollen.

Qu’est-ce que la quercétine ?

La quercétine est un antioxydant de la famille des flavonoïdes, des pigments responsables de la couleur des fruits, des légumes et des fleurs. Par exemple, on retrouve la quercétine dans les câpres ou les oignons rouges.

Comme je vous l’expliquais dans mon article sur l’indice ORAC, les antioxydants permettent d’aider notre corps à combattre le stress oxydatif, qui peut avoir différentes origines. L’une de ces causes peut être l’inhalation de pollens ou d’éléments allergisants pour un organisme donné. Mais tous les antioxydants n’ont pas le même effet… Si je vous parle de la quercétine, c’est parce qu’elle permet de lutter contre les allergies justement !

La quercétine, grâce à son rôle antihistaminique, est notamment efficace en cas de rhume des foins (rhinite allergique). Le rhume des foins est une affection provoquée par les pollens dans la plupart des cas, occasionnant différents symptômes : nez qui coule, yeux gonflés, irrités, qui pleurent… Vous devez connaître… 🤧

ABONNEZ-VOUS A MA CHAINE YOUTUBE ! 😀 ▼

Cette étude de mai 2020 rapporte l’efficacité de la quercétine dans le traitement de la rhinite allergique, ainsi que de la dermatite atopique. Ce qui en fait certainement le meilleur remède naturel contre les allergies au pollen.

La quercétine a aussi d’autres bienfaits :

  • réduction de la tension artérielle (pour se protéger des maladies cardiovasculaires),
  • anti-inflammatoire (pour aider l’organisme à lutter contre les douleurs et agressions),
  • amélioration de l’absorption de la vitamine C,
  • renforcement des parois des vaisseaux sanguins…

Notez que les allergies sont des fragilités de la barrière immunitaire. Pour vous en débarrasser définitivement, il faut renforcer son immunité.

Quelle différence entre quercétine anhydre et dihydrate ?

Parmi les différentes quercétines en vente sur le marché, deux types sont généralement proposés : la quercétine anhydre et la quercétine dihydrate.

Le qualificatif anhydre signifie vulgairement « sans eau ». Il s’oppose naturellement au qualificatif « hydre », qui signifie vulgairement « avec eau » ; et dans notre cas « dihydrate », qui signifie « avec deux molécules d’eau par unité de formule du composé ». Pour faire simple, l’un ne contient pas de molécule d’eau, l’autre oui.

En conséquence, la forme anhydre est beaucoup plus « pure », c’est-à-dire « riche en quercétine », puisqu’elle ne contient pas de molécule d’eau en plus. En plus, d’être plus concentrée, la quercétine anhydre est bien mieux absorbée par l’organisme. Ce qui est beaucoup plus intéressant pour avoir des effets bénéfiques.

Où acheter de la quercétine de qualité contre les allergies au pollen ?

Comme vous l’aurez compris, une quercétine de qualité est anhydre, car elle est plus pure et mieux absorbée. Vous pouvez trouver la quercétine dans certaines pharmacies, mais elle est souvent couplée à des additifs néfastes pour la santé ou sans intérêt contre les allergies (bah oui, il faut bien faire du volume dans la gélule pour faire du profit… 🙄).

-15% avec le code FEELGOOD15

Heureusement, j’ai trouvé le laboratoire Dynveo ! Un labo français qui produit en France des compléments de qualité, Bio et sans excipient ni additifs. En d’autres termes, quand vous achetez de la quercétine anhydre chez Dynveo, vous n’avez QUE de la quercétine. Rien d’autre. Et aussi incroyable que cela puisse paraître : C’EST TRÈS RARE ! 😅 Et ça fait plaisir.

Vous pouvez trouver la quercétine Dynveo ici (vous avez -15% avec mon code promo Dynveo : FEELGOOD15) :

quercetine-anhydre-pure-bio-dynveo

Attention, la quercétine est réservée aux adultes. Elle est à prendre 2 fois par jour, à raison d’une gélule par repas pour une meilleure assimilation (des repas différents donc).

TÉLÉCHARGEZ VOTRE VIDÉO GRATUITE ! ▼