Sieste flash : récupérer ses heures de sommeil en 10 minutes

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En cas de fatigue, la première chose que nous voulons faire, c’est dormir… C’est là qu’intervient la sieste ! Le problème, c’est que la sieste peut prendre beaucoup de temps. Dormir 1h30 n’est souvent pas envisageable, surtout lors des journées de travail… Alors on se rabat sur des siestes plus courtes de 20 à 30 minutes. Vous pouvez faire mieux ! Dans cet article, je vous explique comment récupérer ses heures de sommeil en 10 minutes.

La sieste flash (ou micro-sieste) pour récupérer rapidement

La sieste flash est communément décrite comme une sieste de 5 à 10 minutes, pendant laquelle vous ne rentrez pas dans un cycle de sommeil. Vous vous réveillez juste avant de tomber dans les bras de Morphée.

Hein ? Mais en quoi ça repose si on s’endort pas ? 🤨

C’est la magie du cerveau ! Vous regagnez de l’énergie disponible immédiatement et vous évitez les effets du manque de sommeil

Comment pratiquer la sieste flash ?

Pour pratiquer la sieste flash, le bon vieux réveil est inutile !


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Ah bon ? Pourquoi ? 🤔

Tout simplement parce que si vous mettez un réveil qui sonnera 10 minutes plus tard, et que vous vous endormez au bout de 5 minutes, vous serez rentré dans un cycle de sommeil… Adieu les bienfaits de la sieste flash !

Voici les 5 étapes simples à suivre pour faire une sieste flash :

  1. Choisissez un petit objet un peu lourd, comme votre trousseau de clés ou un stylo.
  2. Trouvez une chaise ou un endroit confortable pour vous allonger. Installez-vous et maintenez l’objet que vous venez de choisir dans votre main, au-dessus du vide.
  3. Trouvez une position dans laquelle vous êtes bien. Détendez-vous et fermez les yeux, comme pour vous endormir. Il s’agit réellement de chercher à vous endormir 😉
  4. Au bout de 5 à 10 minutes généralement, vous allez commencer à tomber dans le sommeil. C’est à ce moment précis que vos muscles vont se relâcher et laisser tomber l’objet que vous tenez. C’est votre réveil, le signal que votre sieste flash est finie.
  5. Reprenez contact avec vos sensations et le monde qui vous entoure en ouvrant doucement les yeux. Vous êtes maintenant plein d’énergie et prêt à reprendre vos activités. L’avantage, c’est que vous n’avez pas la sensation d’être fatigué, comme après une sieste de 20 minutes ou de 30 minutes (ou plus).

Votre réveil, c’est donc l’objet que vous tenez dans la main ! Facile et imparable 🤓

A vous de jouer ! C’est la technique ultime pour récupérer ses heures de sommeil rapidement.

Sieste flash : récupérer ses heures de sommeil en 10 minutes
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Guillaume Feelgood

Fondateur de Mr BienEtre
Blogueur et Youtubeur bien-être, je partage mes conseils pour être au top tous les jours ! C'en est fini de ce stress qui bouffe votre vie, de ce corps ramolo qui peine à monter les escaliers, de cette envie insupportable de dormir au boulot après le repas du midi !

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1 réponse

  1. juillet 31, 2018

    […] Croyez-le ou non, les chercheurs ont découvert que de manière globale, une sieste de 10 minutes était plus efficace pour récupérer. Ce type de sieste est appelé « sieste flash« . […]

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