Le curcuma ou épice dorée est souvent employé en poudre jaune vif dans la cuisine. Cette épice de la même famille que le gingembre est dotée de plusieurs propriétés. Sa consommation est recommandée pour différentes catégories de personnes, et surtout les sportifs. En effet, il leur apporte plusieurs avantages leur permettant de booster et d’utiliser au mieux les capacités de leurs muscles et os.

Accélération de la récupération

Cette épice a un puissant impact sur le renforcement des muscles. Grâce à la curcumine contenue dans le curcuma, les sportifs récupèrent plus vite après un effort soutenu. Cette capacité a été révélée par les scientifiques de l’armée américaine. Ils ont découvert qu’en l’intégrant dans la diète quotidienne, ce produit devient un atout incontournable pour jouir pleinement du potentiel du corps.

La perte de la masse graisseuse

L’un des premiers objectifs qui poussent à la salle de sport est la perte du poids et donc de la masse graisseuse. Grâce à des études scientifiques, nous savons qu’un apport de curcumine favorise la perte de graisse. Cela règle aussi les problèmes d’insuline. Aussi, en ralentissant la division des cellules adipeuses, la curcumine ralentit la prise de poids. En associant donc le curcuma, épice contenant la curcumine, à votre repas, vous augmentez vos chances de perdre rapidement du poids.

Protection naturelle de l’os

La curcumine est un agent qui protège les chondrocytes. Ce sont des cellules faisant partie intégrante du cartilage. Leur renforcement favorise la santé optimale des articulations. L’équipe du scientifique Csaki a pu prouver qu’en associant la curcumine à certaines substances chimiques naturelles, elle produit des réactions positives dans le fonctionnement des articulations.

ABONNEZ-VOUS A MA CHAINE YOUTUBE ! 😀 ▼

Ces composés interviennent dans la réduction de l’inflammation. Elles diminuent la destruction des chondrocytes, les cellules composant le cartilage. Ces propriétés sont principalement issues de la curcumine, qui intervient aussi dans la régulation des gènes et la manipulation du signal cellulaire.

-15% avec le code FEELGOOD15

Soulagement de la douleur

Les sportifs sont souvent confrontés au problème de douleur. Cela est dû à la détérioration rapide des tissus. Grâce à ses effets analgésiques uniques, la curcumine permet de soulager les douleurs. Elle interagit avec les marqueurs d’inflammation afin de réduire leur activité, ce qui a pour conséquence d’inhiber le gonflement et de protéger les tissus contre les dommages.

La lutte contre la dégénérescence du cartilage

L’efficacité de la curcumine a été prouvée dans la prévention de la dégénérescence du cartilage dans le cadre d’une recherche sur le traitement de l’arthrite. Elle est en effet utile pour la rétention de la matrice osseuse en vertu de son action inhibitrice sur les enzymes qui dégradent le tissu osseux. Aussi, les tissus recevant un apport en curcumine régulent les agents responsables de l’inflammation.

Diminution des crampes et des douleurs pendant les règles

Pour plusieurs femmes sportives, il est parfois difficile, voire impossible, d’aller à la salle de sport pendant les règles. Des études ont prouvé en 2018 que la curcumine diminue les douleurs pendant la période des règles. Aussi, grâce à son action antispasmodique, elle soulage les crampes menstruelles. C’est donc un excellent choix pour une thérapie à base de produit naturel.

TÉLÉCHARGEZ VOTRE VIDÉO GRATUITE ! ▼