4 exercices pour améliorer sa vision

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Avec le temps, votre vision à tendance à faiblir. Vous ne voyez plus aussi bien qu’avant… Votre vision est comme vos muscles, elle doit être entraînée. Découvrez ces 4 exercices pour améliorer sa vision.

Les exercices pour muscler ses yeux

Avec le développement des technologies numériques, nous passons de plus en plus de temps sur les écrans. Travail sur ordinateur, télévision le soir, smartphone le reste du temps… Nos yeux se figent chaque jour un peu plus dans la même position.

Vos yeux ont besoin de bouger dans tous les sens pour rester efficaces ! Et pour bouger, vos yeux ont recours à des muscles.

Merci… C’est à ça que servent les muscles oui… On sait 🙄

Ce sont ces muscles, appelés « muscles oculomoteurs », que nous allons entraîner avec ces 4 exercices ! Vous pouvez les reproduire successivement, pendant 4 minutes chaque jour. C’est aussi rapide qu’un entraînement Tabata et ça vous permettra de conserver une bonne vision plus longtemps. Un bien maigre sacrifice pour améliorer sa vision…


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1. Bouger ses yeux verticalement

Tout d’abord, pour gagner en mobilité oculaire verticale : bougez vos yeux de haut de bas. Prenez garde à bouger votre tête le moins possible, ce sont vos yeux qui doivent travailler.

Démarrez un chronomètre et faites des aller-retour avec vos yeux, de haut en bas, pendant 1 minute.

Note : si vous ressentez comme un mal de tête ou une sensation étrange autour des yeux : c’est normal ! Ce sont les muscles de vos yeux qui se réveillent. Et comme ils n’ont pas l’habitude de bouger de la sorte, ils vous le font savoir. Avec l’entraînement, cette sensation disparaîtra complètement.

2. Bouger ses yeux horizontalement

Ensuite, pour gagner en mobilité oculaire horizontale : bougez vos yeux de gauche à droite. Prenez garde à bouger votre tête le moins possible, ce sont vos yeux qui doivent travailler.

De la même manière que précédemment, démarrez un chronomètre et faites des aller-retour avec vos yeux, de gauche à droite, pendant 1 minute.

3. Bouger ses yeux en diagonale

De même, pour gagner en mobilité oculaire diagonale : bougez vos yeux du coin en haut à gauche vers le coin en bas à droite. Puis, faites de même en partant du coin en haut à droite cette fois-ci. Prenez garde à bouger votre tête le moins possible, ce sont vos yeux qui doivent travailler.


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Démarrez un chronomètre et faites des aller-retour avec vos yeux sur cet exercice. 30 secondes selon la première configuration décrite, puis 30 secondes dans l’autre.

4. Faire des ronds avec ses yeux

Enfin, pour gagner en mobilité oculaire globale : bougez vos yeux de manière circulaire. Tournez dans un sens, puis dans l’autre, en faisant bien attention à aller chercher bien loin tout autour, en gardant la tête fixe.

Démarrez un chronomètre et faites des cercles avec vos yeux. 30 secondes dans un sens, puis 30 secondes dans l’autre.

A vous de jouer ! 4 minutes par jour pour améliorer sa vision, ça vaut le coup.

Muscler ses yeux pour guérir les pathologies visuelles ?

Les exercices que je viens de décrire vous aideront à combattre la dégradation de votre vision. Cependant, en aucun cas, ils ne pourront traiter les pathologies visuelles, comme la myopie, l’hypermétropie ou l’astigmatisme.

Ces problèmes plus embêtants concernent directement la structure et le positionnement de l’œil. Il n’est donc pas possible de les traiter uniquement avec la musculation oculaire. Ces problèmes sont généralement corrigés par le port de lunettes ou de lentilles de correction.

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Guillaume Feelgood

Fondateur de Mr BienEtre
Blogueur et Youtubeur bien-être, je partage mes conseils pour être au top tous les jours ! C'en est fini de ce stress qui bouffe votre vie, de ce corps ramolo qui peine à monter les escaliers, de cette envie insupportable de dormir au boulot après le repas du midi !

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