5 aliments parfaits pour perdre du gras – Mr BienEtre

5 aliments parfaits pour perdre du gras

5-aliments-parfaits-pour-perdre-du-gras

L’important lorsqu’on souhaite perdre du gras, il faut réduire son apport calorique ou dépenser plus de calories qu’on en ingère. Dans cet article, nous allons nous intéresser à la première option : la réduction de l’apport calorique. Mais qu’il est difficile de réduire ses calories, on a faim tout le temps !! Laissez-moi vous donner un bonne technique pour ne pas avoir faim avec 5 aliments parfaits pour perdre du gras.

Le volume alimentaire

Beaucoup de personnes qui cherchent à réduire leur apport calorique font l’erreur de moins manger. Ils continuent de manger leurs aliments habituels en réduisant les portions.

Vous allez me dire : « Mais c’est normal ! Il faut moins manger pour perdre du poids ! » Oui…et non !

Pour pouvoir tenir un régime, une diète, il est très important de ne jamais sentir la faim. Pour éviter ça, c’est très simple, il suffit d’augmenter le volume alimentaire avec des aliments peu caloriques ! 😉


ABONNEZ-VOUS A MA CHAINE YOUTUBE ! 😀 ▼


5 aliments pour perdre du gras

Les brocolis

Afin de perdre du gras et non pas du muscle, il est important de conserver un apport suffisant en protéines. Ainsi, votre corps s’attaquera moins facilement chercher son énergie dans vos muscles et davantage dans votre surplus graisseux.

L’avantage des brocolis, c’est qu’ils sont peu caloriques et riches en protéines. Ce sont donc de parfaits alliés de la perte de gras.

Les lentilles

De la même manières que les brocolis, les lentilles sont très intéressantes. Elles contiennent très très peu de graisses (lipides), un taux intéressant de protéines et un peu de glucides.

Les lentilles sont aussi riches en fibres, qui sont un facteur de satiété. Eh oui ! On oublie pas qu’avoir faim est le pire ennemi de la perte de graisse.

Plus globalement, toutes les légumineuses (haricots secs, pois, etc.) sont des aliments très intéressants pour perdre de la graisse.

Le quinoa

C’est bien connu, pour une perte de graisse efficace, il faut éviter au maximum les sources de sucre à index glycémique élevé. Plus vous élevez votre glycémie avec de mauvaises sources de sucre, plus vous avez de chance de le stocker sous forme de graisse.

Le quinoa a l’avantage d’avoir un index glycémique faible à modéré. En plus, il est riche en protéines.

La pomme

Comment passer un bon repas sans finir par une petite note sucrée hein ? 😉
Heureusement, les fruits sont nos amis ! En plus de contenir de très nombreux minéraux, oligo-éléments, vitamines et fibres ; certains ont des propriétés très avantageuses pour la perte de graisse.

La pomme, notamment, contient de la pectine : une substance organique au pouvoir gélifiant. Cette substance a la particularité de gonfler au contact de l’eau. Ainsi, manger un pomme tout en buvant un verre d’eau en dessert permet de se remplir l’estomac et de ne plus avoir faim. Comme ça, vous laissez les gâteaux où ils sont dans le placard 😉

Pour info, toutes les pommes ne se valent pas en termes de sucre. Je vous conseille les Granny Smith qui sont les moins riches en sucre.

La pastèque

La pastèque est l’un des fruits les moins riches en glucides. En plus, elle contient beaucoup d’eau (environ 92%) et de la pectine, ce qui en fait un aliment parfait pour se faire plaisir sans trop de calories.

Pour 100 g de pastèque, vous n’avez que 30 kcal… Idéal pour se faire plaisir et se remplir le ventre sans en payer les conséquences 😉

A côté de ça, la pastèque est une excellente source de vitamine C ; parfaite pour rester en pleine forme !


Si cet article vous a aidé, n’hésitez pas à le partager pour aider vos amis ! 🙂

5 aliments parfaits pour perdre du gras
5 (100%) 3 votes

The following two tabs change content below.

Guillaume Feelgood

Fondateur de Mr BienEtre
Créateur de contenu bien-être, je partage mes conseils pour être au top tous les jours ! C'en est fini de ce stress qui bouffe votre vie, de ce corps ramolo qui peine à monter les escaliers, de cette envie insupportable de dormir au boulot après le repas du midi !

Vous aimerez aussi...

Laissez-moi un mot sur cet article