Dans nos sociétés de plus en plus compétitives, le développement de l’anxiété chronique a été croissant et ce, pas seulement chez d’anciens cadres ou personnes ayant des métiers à responsabilités. Gérer une anxiété chronique est elle-même source de stress pour beaucoup de personnes, qui ont du mal à trouver les médicaments ou les posologies suffisantes pour se calmer en temps réel. Voici quelques pistes pour résoudre vos problèmes d’anxiété chronique.

Définition de l’anxiété chronique

L’anxiété est une émotion particulière : elle s’exprime par la peur ou l’angoisse de vivre quelque chose, que ce soit à cause d’un passé douloureux ou d’une mauvaise expérience. Mais l’anxiété amène l’anxiété, c’est un cercle vicieux d’émotions dont il n’est pas facile de s’extraire.

L’anxiété chronique est souvent synonyme de perte de contrôle : elle empêche d’agir, de parler, parfois de bouger. En France, pas moins de 4% de la population souffre d’anxiété chronique, alors que les chiffres pour une anxiété plus classique peuvent aller jusqu’à 20%. Ce sont des chiffres importants, qui laissent à penser que les modes de guérison ne sont pas encore au point.

Retour sur des méthodes pour lutter contre l’anxiété chronique.

ABONNEZ-VOUS A MA CHAINE YOUTUBE ! 😀 ▼

Les remèdes naturels pour lutter contre l’anxiété

Bien entendu, les anxiolytiques, comme le Cortisol, sont des réflexes connus des médecins face à l’anxiété chronique. Certaines peuvent aller jusqu’à prescrire des anti-dépresseurs, mais il a été prouvé que cela n’aide que temporairement le patient et, pire, que cela affecte ses fonctions cognitives.

Certaines méthodes naturelles ont été pensées pour lutter contre l’anxiété chronique, face à cela. Il existe par exemple des huiles de qualité adaptées pour lutter contre ce type de maux, comme les huiles de CBD : celles de meilleure qualité agissent fortement sur le stress, mais aussi sur le sommeil, rendant le cercle vicieux de l’anxiété moins conséquent.

De manière générale, les huiles et l’homéopathie sont conseillées au quotidien dans la lutte contre l’anxiété : que ce soit à travers une administration en continu, avec des pierres d’alun en diffusion dans une pièce, ou bien en administration ponctuelle (en ingestion, le plus souvent), leur efficacité a été prouvée : 60% des personnes atteintes d’anxiété chronique déclarent voir des améliorations constantes.

-15% avec le code FEELGOOD15

Autres alternatives pour soigner l’anxiété chronique

Il existe une forme de thérapie appelée la psychothérapie : il s’agit d’un moyen efficace pour lutter contre l’anxiété chronique. Elle permet d’utiliser la création artistique comme catalyseur et comme source de gestion des émotions, rendant les conséquences de l’anxiété moins importantes. C’est une technique largement utilisée pour des patients malades, par exemple qui sont atteints d’un cancer, ainsi que les personnes âgées.

La psychothérapie permettrait de lutter efficacement contre l’anxiété en redonnant aux patients de la confiance en eux et de l’envie de se battre, de prendre le contrôle sur leurs émotions de manière créative.

L’anxiété chronique est reconnue comme une maladie officielle et n’est pas facile à traiter. C’est pourquoi ces deux types d’approches sont très appréciés et fortement recommandées si vous voulez apprendre à lutter, dans un premier temps seul, contre votre anxiété permanente.

TÉLÉCHARGEZ VOTRE VIDÉO GRATUITE ! ▼