Les barres pour l’entraînement sont très bonnes, mais c’est très souvent remplies d’additifs… Heureusement, j’ai la recette pour faire une barre pour l’entraînement facilement et rapidement à base de dattes ! Cette recette est parfaite pour les sportifs, puisqu’elle constitue une excellente source d’énergie utilisable directement pour l’entraînement 😉
Ingrédients
- 4 dattes (bio de préférence),
- 5 amandes (bio de préférence),
- 10 g de flocons d’avoine (bio de préférence).
- 1 pincée de sel.
Ces quantités vont vous permettre de faire une petite barre pour l’entraînement (pre-workout). La présence de sel va vous permettre de mieux conserver l’eau dans votre corps et donc d’être plus efficace lors de votre entraînement.
Ustensiles
- une planche à découper,
- un couteau de cuisine bien aiguisé (ou un mixeur),
- une fourchette,
- un bol.
Préparation
- Écraser les dattes dans un bol afin d’obtenir une pâte souple.
- Concasser les amandes à l’aide d’un couteau de cuisine bien aiguisé (ou d’un mixeur) jusqu’à obtenir de petits morceaux.
- Ajouter les morceaux d’amandes dans le bol et les mélanger avec la pâte de dattes.
- Poser la pâte dans une assiette et façonner une forme de barre à l’aide du couteau.
- Poser la barre ainsi formée dans le bol contenant les flocons d’avoine et la faire rouler de manière à faire coller les flocons autour de la pâte. Cette étape permet à la barre de ne pas être collante en l’attrapant et d’ajouter un peu de tenue et d’énergie à l’ensemble.
- Réserver au frais jusqu’au moment de l’emporter ou de la manger.
Votre barre pour l’entraînement à base de dattes est prête ! 😀
Cette barre pour l’entraînement est un parfait pre-workout, c’est à dire qu’elle se mange peu avant l’entraînement pour avoir de l’énergie, être performant et limiter le risque de blessure. Cependant, vous pouvez tout à fait préparer vos barres pour les consommer en collation. Afin d’avoir de l’énergie pour le travail par exemple !
Si cette recette vous a plu, n’hésitez pas à la partager ! C’est une création personnelle que j’utilise de temps en temps avant mes entraînements un peu plus intensifs 🙂