Comment accélérer sa perte de gras ?

comment-accelerer-sa-perte-de-gras

La perte de poids repose essentiellement sur le principe de balance calorique (si pas de problème hormonal notable). C’est-à-dire que pour perdre du gras, il vous faut consommer moins d’énergie que vous n’en dépensez au quotidien. Et si je vous disais que vous pouvez accélérer votre perte de gras sans faire plus de sport ou sans manger moins ? Voici comment accélérer sa perte de gras :

Augmenter son activité physique sans y penser

Le NEAT (Non-Exercise Activity Thermogenesis) correspond à l’augmentation de votre dépense énergétique par une activité physique, qui n’est pas directement liée à une séance de sport.

Hein ? C’est-à-dire ? 🤔

Par exemple, si vous montez un escalier ou marchez jusqu’au supermarché, vous allez avoir une activité physique qui rentrera dans le cadre du NEAT. Tout simplement parce que vous bougez sans être dans le cadre d’une séance de sport.

Aujourd’hui, nous avons de moins en moins d’efforts à faire au quotidien. Les télécommandes, les programmations automatiques, les moyens de transport innovants, nous poussent à bouger de moins en moins. Ce manque d’activité explique en partie l’augmentation de l’obésité dans le monde.


ABONNEZ-VOUS A MA CHAINE YOUTUBE ! 😀 ▼


Ainsi, en favorisant les mouvements de votre corps pendant la journée, vous augmentez votre dépense calorique et favorisez la perte de graisse.

Tu n’aurais pas quelques exemples par hasard ? 🤨

Si, bien sûr ! Voici, quelques exemples qui permettent d’accélérer sa perte de gras :

  • Travailler debout plutôt qu’assis (les bureaux debout sont vraiment bien pour ça).
  • Remuer sur sa chaise.
  • Prendre les escaliers plutôt que l’ascenseur ou les escalators.
  • Descendre un arrêt avant d’arriver au lieu auquel vous vous rendez en transports en commun.
  • Prendre le vélo plutôt que la voiture pour se déplacer, quand c’est possible.
  • Jardiner.
  • Faire le ménage.
  • Faire la vaisselle.

A vous de jouer ! Cette technique est très efficace pour accélérer sa perte de gras sans y penser et sans même s’en rendre compte.

Augmenter son métabolisme de base

Votre métabolisme de base (métabolisme basal) correspond à votre dépense calorique au repos. C’est-à-dire, votre dépense énergétique pour maintenir les fonctions vitales de votre corps : battements cardiaques, respiration, fonctionnement du cerveau et des muscles, etc.

Note : plus vous êtes musclé, plus vous dépensez de calories au repos, donc plus votre métabolisme de base est élevé. Musclez-vous si vous voulez perdre du gras !

Mais il existe aussi d’autres moyens d’augmenter son métabolisme de base, pour brûler des calories sans rien faire : utiliser un brûleur de graisse.


TÉLÉCHARGEZ VOTRE VIDÉO GRATUITE ! ▼


C’est quoi ça !? Ca a l’air dangereux ! 😨

Rassurez-vous ! Vous avez probablement déjà consommé quelques-uns de ces brûleurs de graisse.

Avez-vous déjà bu un thé vert ou du café ? Si c’est le cas, alors on peut dire que vous en avez déjà pris 😉 Le thé vert comme le café, contiennent de la caféine. Cette molécule a la particularité d’augmenter votre métabolisme de base. Votre corps augmente donc son activité. C’est notamment pour cela qu’on dit que le café donne un « coup de fouet » ou « empêche de dormir ».

Evidemment, l’augmentation de l’activité de votre corps est minime, ce n’est pas magique et vous n’allez pas fondre comme neige au soleil. Mais ce n’est pas négligeable !

Trop bien ! Je vais boire du café toute la journée !! 😀

Attention, même s’il peut être intéressant de consommer du café ou du thé, l’excès reste néfaste. Limitez votre consommation de café à 3 ou 4 tasses par jour, pas plus ! Vous auriez plus de problèmes de bénéfices…
Le thé vert contient relativement moins de caféine que le café, l’excès est donc plus difficilement atteint. En revanche, le thé vert contient une bonne quantité de tanins (antioxydants) qui ont la particularité de réduire l’assimilation des graisses par l’organisme.

Le thé et le café ne sont pas les seuls « brûleurs de graisse » qui existent. Le guarana, notamment, fait aussi partie de la famille.

Augmenter son métabolisme de base est donc un autre moyen efficace d’accélérer sa perte de gras !

Comment accélérer sa perte de gras ?
5 (100%) 3 votes

The following two tabs change content below.

Guillaume Feelgood

Fondateur de Mr BienEtre
Blogueur et Youtubeur bien-être, je partage mes conseils pour être au top tous les jours ! C'en est fini de ce stress qui bouffe votre vie, de ce corps ramolo qui peine à monter les escaliers, de cette envie insupportable de dormir au boulot après le repas du midi !

Derniers articles parGuillaume Feelgood (voir tous)

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. septembre 4, 2018

    […] Comment accélérer sa perte de gras ? […]

Laissez-moi un mot sur cet article