Mes meilleurs conseils santé pour être en forme

mes-meilleurs-conseils-sante-pour-etre-en-forme-feelgood

Pour être en forme, il faut prendre sa santé en main et la considérer chaque jour. Rester en bonne santé, ce n’est pas vivre sans se soucier de rien, jusqu’à tomber malade et se soigner pour revenir à son état initial. Dans cet article, je vais vous donner mes meilleurs conseils santé, à appliquer au quotidien, pour être en forme et éviter d’être malade 😀

Utilisez votre corps

La société actuelle nous pousse à faire moins, à nous complaire dans la paresse, tout est plus facile, plus accessible, demande moins d’efforts. Nous passons de plus en plus de temps assis, au détriment de nos aptitudes physiques, qui fondent comme nos muscles en manque de mouvement.

Étrangement, de plus en plus de gens se plaignent de douleurs physiques…

J’ai mal au dos et au cou, j’ai une tendinite au coude et je me blesse souvent… 😟

Et si c’était dû au manque de mouvement ? Votre corps est fait pour bouger. C’est d’ailleurs l’unique fonction de vos muscles : vous permettre d’actionner votre squelette.


ABONNEZ-VOUS A MA CHAINE YOUTUBE ! 😀 ▼


Ce qui est bien avec notre corps, c’est qu’il est incroyablement adaptatif et qu’il apprend vite. Ce qui est un bien comme un mal. A force de ne pas bouger ou de rester dans les mêmes positions, votre corps apprend de ces positions et à tendance à les emprunter naturellement. Il prend donc soin de peu à peu oublier celles qui ne lui servent plus ; et ça en fait souvent un bon paquet…

C’est avec ce corps figé et fragile que vous devenez victime de traumatismes physiques chroniques. On les appelle souvent TMS (Troubles Musculosquelettiques).

Pour éviter ça : bouger ! Apprenez à votre corps à se mouvoir dans toutes les situations de la vie. Amusez-vous à explorer ses limites, à jouer avec et à les repousser. Rendez-le plus fort et il vous portera plus loin, plus longtemps.

Mangez au plus proche de la nature

Les étagères des supermarchés croulent sous le poids des tonnes de produits transformés qui y sont entassées. Ces produits sont très largement dénutris et n’ont de réel intérêt que leur goût. Même les aliments les plus simples sont conditionnés pour être vendus pré-lavés et prédécoupés. Comme si on ne pouvait plus se donner la peine de le faire nous-mêmes. Bientôt, on achètera du pré-mâché…

Et si nous cherchions plutôt la vraie simplicité : celle des aliments bruts à préparer soi-même ?

D’accord… Mais moi je voulais manger un brownie au chocolat !! 😓

Eh bien qu’est-ce qui vous empêche de vous faire un bon brownie vous-même ? Tout produit transformé est fait à partir de produits bruts ! L’avantage, c’est que vous serez à l’origine de la sélection de vos ingrédients. Vous pourrez donc contrôler leur qualité, leur quantité et profiter d’un brownie délicieux sur tous les plans. Il existe même plein de recettes alternatives, qui vous proposent de remplacer les ingrédients trop gras ou trop sucrés par d’autres, plus intéressants pour votre santé !


TÉLÉCHARGEZ VOTRE VIDÉO GRATUITE ! ▼


Pour rester en bonne santé, vous le savez, il faut avoir une alimentation équilibrée, saine et variée. La meilleure façon de suivre ces recommandations, c’est :

  • de constituer des repas équilibrés composés de protéines, de graisses et de sucres à index glycémique faible à modéré ;
  • de consommer au maximum des produits bruts (proches de leur forme initiale), les moins pollués possible ;
  • de manger des aliments différents, notamment des fruits et légumes de toutes les couleurs.

Faire les bons choix alimentaires, c’est donner la meilleure énergie à votre corps. En retour, il vous permettra de donner le meilleur de vous-même chaque jour.

Dormez bien et suffisamment

Le sommeil fait partie de ces choses dont on aimerait parfois se passer. Imaginez le temps qu’on gagnerait si on pouvait se passer de dormir…

Ah, mais c’est clair ! A partir de demain, j’arrête de dormir ! 🤪

Même si c’est tentant, votre corps vous rappelle très vite qu’il n’est pas capable de faire sans très longtemps.

Un sommeil suffisant et de qualité vous permet de mieux récupérer physiquement et mentalement. Et c’est loin d’être tout. Il vous permet aussi par exemple, de mieux retenir et d’accélérer vos apprentissages, d’être plus performant, de rester jeune plus longtemps, de mieux contrôler votre poids…

Ne négligez jamais le pouvoir d’une bonne nuit de sommeil ! 😴

Entrez en contact avec la Terre

Oui, vous avez bien lu, je vous conseille d’entrer PHYSIQUEMENT en contact avec la Terre et la nature qui la recouvre. Cela vous permet de profiter de sa richesse en électrons, un excellent moyen de réduire le stress oxydant qui endommage vos cellules.

Comment on fait pour entrer en contact avec la Terre ? 🤔

C’est très simple ! Vous pouvez par exemple marcher pieds nus dans l’herbe ou vous y allonger.

Si vous souhaitez plus de détails sur le sujet, je vous invite à cliquer sur le lien ci-dessus.

Soyez curieux

A mes yeux, la curiosité est probablement ce qui s’éloigne le plus d’un « vilain défaut » 😉 La curiosité est plutôt la meilleure des qualités, quand il s’agit d’apprendre de nouvelles choses et d’évoluer.

Etre curieux vous permet de vous intéresser aux choses, de vous ouvrir, de découvrir…

Et de savoir pourquoi Ariana Grande est devenue végétalienne ! ☝😆

Bon… Si votre curiosité pouvait être un petit peu mieux orientée, ça serait pas plus mal !

Etre curieux et ouvert permet d’être plus épanoui au quotidien et plus heureux. Comme votre état mental est directement lié à votre état de santé, c’est relativement important pour rester en pleine forme !

Favorisez les échanges humains

Discuter, rire, découvrir, apprendre… Autant de choses que les rapports sociaux peuvent vous apporter. Les échanges humains développent bien plus votre cerveau que les exercices cognitifs comme les échecs, les mots croisés ou le sudoku. Ils vous permettent de vous épanouir davantage en créant de nombreuses nouvelles connexions dans votre cerveau.

Je ne pensais pas que mes amis avaient un tel pouvoir, c’est trop cool ! 💪😎

Maintenant, vous ne verrez plus vos échanges de la même manière !

Prenez une bonne mutuelle

Eh oui ! Les mutuelles ne sont pas là pour vous aider que quand ça va mal. Elles sont très efficaces quand il s’agit d’adopter un mode de vie sain et respectueux de votre corps.

Avoir une bonne mutuelle vous permettra notamment de bénéficier de bonnes semelles pour vos chaussures, d’avoir des lunettes ou des lentilles de qualité, de participer à des ateliers santé et sportifs gratuitement, de vous faire rembourser vos séances chez un praticien de médecine douce, etc. Tous ces avantages vous aideront au quotidien, dans votre démarche de prévention santé.

Eh oui ! Se faire aider de la meilleure manière, c’est aussi un excellent moyen d’optimiser sa santé 😉

Prenez du temps pour vous et respirez

Ce dernier conseil est vraiment important, dans notre monde ou tout va de plus en plus vite. Prendre le temps de prendre le temps est un luxe que trop peu de personnes prennent.

Pourtant, s’arrêter quelques instants, vous reconnecte avec le principe le plus élémentaire qui soit : votre respiration. Elle vous accompagne depuis votre première bouffée d’oxygène et sera présente à votre dernière. Elle vous permet de vivre à chaque seconde et vous ne pensez jamais à elle.

Chaque jour, prenez ces 5 minutes qui vous reconnecteront avec ce cadeau de la vie. Prenez ces 5 minutes qui freineront le rythme tumultueux de votre quotidien. Prenez ces 5 minutes qui détendront chacune des parties de votre corps ; avant de repartir à nouveau.

Alors, combien de ces conseils appliquez-vous ? 😃

Mes meilleurs conseils santé pour être en forme
5 (100%) 3 votes

The following two tabs change content below.

Guillaume Feelgood

Fondateur de Mr BienEtre
Blogueur et Youtubeur bien-être, je partage mes conseils pour être au top tous les jours ! C'en est fini de ce stress qui bouffe votre vie, de ce corps ramolo qui peine à monter les escaliers, de cette envie insupportable de dormir au boulot après le repas du midi !

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. novembre 6, 2018

    […] En attendant, pour avoir la patate au quotidien, je vous invite à découvrir mes meilleurs conseils santé pour être en forme. […]

Laissez-moi un mot sur cet article