Le contact avec la Terre : essentiel à notre santé – Mr Bien Etre

Le contact avec la Terre : essentiel à notre santé

le-contact-avec-la-terre-essentiel-a-notre-sante

Ce n’est un secret pour personne : l’environnement joue un rôle primordial sur notre santé. Il peut être négatif comme la pollution, mais aussi très positif comme le contact avec la Terre. C’est aux bénéfices de ce dernier que nous allons nous intéresser dans cet article, étude à l’appui.

Le contact physique avec les électrons

En 2012, une étude a mis en avant les implications sur la santé de la reconnexion du corps humain avec les électrons de la surface de la Terre.

Cette étude a révélé un effet positif surprenant du contact physique avec la Terre, et plus précisément avec le vaste champ d’électron qui la recouvre.

Oula ! Et qu’est-ce que les électrons ont à faire avec notre santé ?  🙄

Un peu de patience, laissez-moi introduire le sujet et je vous explique tout ça.


ABONNEZ-VOUS A MA CHAINE YOUTUBE ! 😀 ▼


Aujourd’hui, notre mode de vie moderne nous coupe peu à peu de ce type de contact primaire et originel : le contact physique avec la Terre. Nous vivons de plus en plus dans les villes, elles-mêmes de plus en plus peuplées de bâtiments défiant la loin de la gravité. Les espaces verts se font de plus en plus rares tant notre soif de « modernité » est grande…

Paradoxalement, nous ne vivons pas mieux, nous ne sommes pas en meilleure santé. Nous vivons plus longtemps mais en moins bonne santé. L’une des raisons possibles à ce paradoxe est mis en avant par l’étude dont je viens de vous parler. Elle suggère que notre déconnexion avec les électrons présents à la surface de la Terre contribue fortement aux dysfonctionnements physiologiques et au mal-être de notre temps.

Comment ça se fait ??  😮

Pour vous expliquer ça simplement, vous devez tout d’abord savoir que les électrons sont des éléments chargés négativement (on parle ici de polarité électrique, pas du sens linguistique du terme). Lorsque vous entrez en contact avec la Terre, ces électrons vont entrer dans votre corps et neutraliser les radicaux libres qui sont, quant à eux, chargés positivement et responsables de l’endommagement de vos cellules.

Ici, le mot « neutraliser » prend tout son sens, puisque le fait de permettre la rencontre d’un électron (-1) avec un radical libre (+1) va permettre d’obtenir un élément neutre (0).

Qui dit neutralisation des radicaux libres, dit meilleure santé des cellules et donc meilleure santé globale.

Ah d’accord ! Et donc on peut inverser ce cercle vicieux ?  😯

Pas de panique ! Il y a toujours des solutions !


TÉLÉCHARGEZ VOTRE VIDÉO EXCLUSIVE ! ▼


Se reconnecter avec la Terre pour trouver la santé

Vous avez sûrement déjà entendu ces histoires de personnes atteintes de maladies graves qui se retiraient au contact de la nature pour espérer guérir ? Et si c’était un instinct profond et salvateur ? Et si c’était un des vecteurs de leur guérison !? Personnellement, je crois fortement que le contact avec la nature joue un grand rôle et cette étude ne fait que l’appuyer.

D’après les conclusions tirées par la recherche, il apparaît que la reconnexion avec les électrons de la Terre entraînerait des changements physiologiques et un sentiment de bien-être. A ceci s’ajoutent des bénéfices sur le sommeil et une réduction de la douleur.

Mais je suis obligé d’aller en pleine nature pour être en contact avec les électrons ?  😕

Non, pas forcément. Evidemment, marcher pieds nus dans l’herbe, s’y asseoir, ou s’y étendre est probablement la meilleure façon d’être en contact avec la Terre… Mais être connecté à des éléments conducteurs en lien direct avec la surface de la Terre va permettre aussi aux électrons de traverser votre corps. Il ne faut pas oublier que nous vivons dans un système électro-chimique. Le principe de conduction s’applique donc. Vous pouvez par exemple vous connecter avec les arbres, eux-mêmes en contact avec la Terre.

Pour imager cette explication, imaginons que vous flottiez dans les airs. Si jamais vous étiez relié au sol par une barre de fer (ou tout autre conducteur électrique), les électrons pourraient donc vous atteindre après avoir traversé le fer de la barre.
A l’inverse, si un élément non-conducteur — ou tout simplement aucun élément — ne vous liait au sol, aucun électron ne vous traverserait. Ce qui est généralement le cas dans les immeubles par exemple.

Pour conclure, il apparaît donc qu’être en contact avec les électrons de la Terre, que ce soit de manière directe ou indirecte (par un système conducteur), est extrêmement bénéfique pour la santé. Cela constitue une excellente stratégie de lutte contre le stress chronique, les inflammations, la douleur, le mauvais sommeil, l’hyper-coagulation du sang et de nombreux problèmes de santé répandus comme les maladies cardio-vasculaires.

A l’heure actuelle, les recherches soutiennent l’idée selon laquelle le contact du corps humain avec la Terre serait un élément essentiel de l’équation de la santé, au même titre que le soleil, la propreté de l’air et de l’eau, la nourriture nutritive et l’activité physique.


Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager à ceux que vous aimez pour qu’il gardent ou retrouvent la santé ! 😀

Le contact avec la Terre : essentiel à notre santé
4.5 (90%) 6 votes

The following two tabs change content below.

Guillaume Feelgood

Fondateur de Mr BienEtre
Créateur de contenu bien-être, je partage mes conseils pour être au top tous les jours ! C'en est fini de ce stress qui bouffe votre vie, de ce corps ramolo qui peine à monter les escaliers, de cette envie insupportable de dormir au boulot après le repas du midi !

Vous aimerez aussi...

Laissez-moi un mot sur cet article